Loading

mardi 31 août 2010

Un investissement important prévu pour Earth Explorer à Ostende

Le groupe Merlin Entertainments prévoit un investissement significatif dans les prochains mois pour son parc d'attractions indoor Earth Explorer situé à Ostende en Belgique. Earth Explorer aura reçu 80.000 visiteurs cette saison.

En 2007 Earth Explorer était passé par une période difficile et le parc ne fut ouvert que d'avril à août, mais depuis lors plusieurs investissements dont un simulateur de la fusée Apollo et un sismographe ont permis de regagner l'intérêt du public.

"Fin septembre sera décidé à quoi ressemblera Earth Explorer dans les prochaines années", déclare Mattijs Dewispelaerem marketing manager. Un investissment important est prévu. Plusieurs options sont sur la table, la plupart restent dans le cadre des quatre éléments naturels, mais une métamorphose complète est une option également possible.

Une fois la décision prise, les choses peuvent bouger rapidement afin que le parc soit complètement rénové pour l'an prochain. L'objectif est aussi d'ouvrir à nouveau toute l'année. Le tourisme à Ostende est en augmentation et il y a de grand projets pour le site où se trouve Earth Explorer, le parc veut donc profiter de ce regain d'intérêt pour continuer à se développer.

Source: Belga / De Morgen

Bilan positif pour la première saison du parc aquatique Calypso

Inauguré le 7 juin dernier, le parc Aquatique Calypso à Limoges (à 15 minutes en voiture depuis Ottawa) au Canada a bientôt terminé sa première saison (lundi prochain elle touchera à sa fin). Un bilan positif est d'ores et déjà dressé.

L'objectif de 350 000 visiteurs a été largement dépassé comme l'annonce son promoteur, Guy Drouin. Les attentes et objectifs ont été surpassé de plus de 25 % pour la saison estivale, avec près de 440.000 visiteurs accueillis.

Les laissez-passer saisonniers pour l'été 2011 sont déjà en vente.

Source: cyberpresse.ca - Photo: Calypso

lundi 30 août 2010

Plusieurs pistes proposées pour agrandir Phantasialand de 30 hectares

Il y a quelques jours, le président sortant du gouvernement local Hans Peter Lindlar proposait de déménager Phantasialand, car il estimait que l'objectif du parc d'attractions de s'agrandir de 30 hectares posait trop de problèmes et n'aurait peut-être pas de solution. Déménager n'est bien sûr pas une option réaliste, certains parcs de moindre importance (Elitch Gardens, Bracalândia, ...) ont certes déjà déménagé mais dans le cas du parc allemand qui a beaucoup investi dans du "dur" cela engendrerait un coût de plusieurs centaines de millions d'euros. Une telle possibilité est donc exclue.

En 2008 Phantasialand avait déjà obtenu l'autorisation de s'agrandir de 16 hectares. Depuis lors les discussions sont toujours en cours pour arriver à un agrandissement total de 30 hectares. Le parc a beaucoup de mal a arriver à cet objectif, les écologistes s'y opposant et les propriétaires des terrains ne voulant pas forcément vendre, mais son obstination pourrait finir par payer.

Trois "alternatives ouest" sont en effet actuellement proposées, selon le Kölner Stadt-Anzeiger, pour permettre cet agrandissement tout en tenant compte des problèmes liés à la forêt protégée et aux possibles nuisances sonores qui seraient génerées.

La première des trois alternatives représenterait un agrandissement total de 29,9 hectares et éviterait la réserve naturelle "Mare aux canards" qui s'étend jusqu'à l'intersection Phantasialandstraße / Berggeiststraße. La zone d'expansion s'étendrait ensuite à l'ouest de la Phantasialandstraße, au sud de l'étang jusqu'à l'autoroute A 553.

La seconde option, qui est privilégiée, couvre 28,7 hectares. Le bois au nord de la réserve naturelle serait touché ainsi que le bois à l'ouest de la Phantasialandstraß, en épargnant ainsi les étangs.

La troisième alternative représenerait 28,1 hectares mais n'est pas réalisable selon le parc car les propriétaires des terrains ne sont pas disposés à vendre.

Mais quoi au'il en soit, chacune de ces alternatives serait satisfaisante selon Phantasialand.

Le 8 octobre prochain le conseil régional décidera comment procéder, les riverains et écologistes auront ensuite leur mot à dire. Une décision sera ensuite prise, mais elle ne viendra qu'au plus tôt en 2011.

samedi 28 août 2010

Meilleure saison pour le Futuroscope depuis 10 ans

Le Futuroscope réalise cette année sa meilleure saison depuis 10 ans comme l'indique le parc dans un communiqué de presse.

Le parc à thème a accueilli 1,4 millons de visiteurs depuis le début de la saison, ce qui fait une augmentation de 10 %, soit 125.000 visiteurs de plus que l'an passé à la même époque. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 12,5%, à 6,3 millions d'euros, par rapport à 2009. Les nuitées sur le site hôtelier ont augmenté de 13,5%.

Pour la période juillet-août 540.000 visiteurs ont été accueillis, avec 10 journées à plus de 12.000 visites et un record de fréquentation estival réalisé le 17 août dernier, journée durant laquelle 15.448 visites ont été enregistrées.

Une des raisons de cette augmentation est le succès de la nouvelle attraction imaginée par le réalisateur Luc Besson, "Arthur, l'Aventure 4D", inspirée du film "Arthur et les Minimoys".

Pour l'ensemble de l'année 2009, le Futuroscope avait accueilli 1.680.000 visiteurs (5 % de plus qu'en 2008), un chiffre qui sera normalement battu cette année. Le Futuroscope a accueilli plus de 39 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.

vendredi 27 août 2010

Bobbejaanland augmente son nombre de visiteurs de 7 % cet été

Les parcs font actuellement le bilan de la fréquentation pour juillet - août, le parc d'attractions belge Bobbejaanland annonce ainsi dans un communiqué de presse une augmentation de 7 % du nombre de visiteurs durant cette période par rapport à la même période l'an passé. Cela réprésente également une augmentation de 23 % par rapport à il y a trois ans, grâce à une hausse de la fréquentation estivale année après année.

364.000 visiteurs sont venus à Bobbejaanland durant juillet et août cette année. C'est surtout le mois de juillet qui a été particulièrement bon grâce au beau temps. L'augmentation du nombre de visiteurs est également en grande partie dûe aux différents évènements organisés par le parc, notamment Fuzz School’s out et Anne familiedag. Avec 4000 tickets vendus en prévente, l'évènement Adrenaline constitue d'ores et déjà un beau succès.
Il y a aussi la nouvelle offre permettant de revenir le lendemain gratuitement qui a connu un grand succès, plus de 18.000 personnes ont profité de cette promotion.

50 ans en 2011

Bobbejaanland fêtera bien sûr encore halloween cette année durant le mois d'octobre puis l'an prochain ce sera une année spéciale puisque le parc célèbrera ses 50 ans. Une nouvelle attraction sera proposée (un spinning coaster), selon le parc c'est le choix qu'avaient exprimé les visiteurs à l'occasion du sondage effectué en novembre 2009.

Succès des parcs Plopsa cet été

Avec le mois d'août qui se termine bientôt, les parcs Plopsa dressent déjà un bilan des vacances d'été. En juillet et août, un total de 670.000 personnes ont visité un des parcs Plopsa.

La plus forte augmentation durant cette période s'est produite à Plopsa Indoor Hasselt avec une augmentation de 20 % par rapport à la même période l'an passé. À Plopsaland à La Panne l'augmentation est de 5 %. Plopsa Coo par contre a maintenu une fréquentation stable malgré l'inauguration de l'attraction Mega Mindy Flyer (mais le nombre de visiteurs avait déjà fort augmenté ces dernières années). Aux Pays-Bas le nouveau parc Plopsa Indoor Coevorden a reçu durant juillet et août plus de 80.000 visiteurs, il devrait atteindre les 400.000 visiteurs par an.

Source: Plopsa Fansite

6 % de visiteurs en plus à Bellewaerde cet été

Communiqué de presse de Bellewaerde:
+6% pour Bellewaerde Park

27 août 2010

Les vacances d’été sont presque finies et Bellewaerde Park tire un bilan positif sur les mois de vacances. Le parc familial réalise d’excellents résultats grâce à la combinaison de sa nouvelle attraction 4D Turtle Vision et de son nouveau show de plongeur Wakanda et grâce au mixte attractions populaires et aquatiques et animaux tropicaux. Et le bébé girafe Zuberi est devenu, bien naturellement, LE nouveau favori du public.

6% de visiteurs de plus que l’été dernier
Bellewaerde Park a vu sa fréquentation augmenter cet été grâce à la combinaison de ses deux nouveautés, Turtle Vision et Wakanda et les valeurs sures de Bellewaerde Park, comme ses attractions d’eau (5 !), ses attractions à sensation et ses nombreux animaux tropicaux (dont le girafon Zuberi) ont aussi fortement contribué au succès de l’été.
Les 5 nocturnes des samedis de juillet et août ont à nouveau attiré un large public.

Show d’été Wakanda - NOUVEAU
Pendant tout l’été, les visiteurs ont pu apprécier le nouveau show Wakanda. 7 artistes internationaux ont présenté un spectacle très familial qui allie humour, acrobaties et plongeons remarquables et, en apothéose, un plongeon de haut vol d’une hauteur de 25 mètres! Ce show a attiré un grand nombre de visiteurs. Les gradins étaient remplis à chaque représentation et le public a réagi au spectacle avec beaucoup d’enthousiasme.

Turtle Vision en 4D - NOUVEAU
Depuis l’ouverture du parc en avril, Bellewaerde Park à une nouvelle sensation en 4D : Turtle Vision. Cette nouvelle attraction est très bien accueillie par les visiteurs et obtient des scores très élevés dans les enquêtes de satisfaction journalières.
Turtle Vision vous emporte dans la grande aventure de Samy la tortue et de ses amis. Le film vous plonge dans le monde sous-marin pour vivre une fabuleuse odyssée qui vous mènera le long des coraux tropicaux aux eaux glaciales de l’Antarctique.
Grace aux images tridimensionnelles et à la 4ème dimension fournie par les fauteuils dynamiques et les effets d’eau et de vent, l’histoire est vécue d’une façon encore plus intense ! Actuellement le long-métrage est présenté en 3D dans les cinémas sous le nom «le voyage extraordinaire de Samy».

Halloween Rat Attack II cloture la saison
Pour Bellewaerde Park la saison n’est pas du encore terminée! En septembre et octobre le parc sera ouvert chaque weekend et à partir du 16 octobre le parc sera à nouveau immergé dans l’ambiance terrifiante d’halloween avec la 2ème édition de Rat Attack.

Tokyo Disney Resort accueille son 500 millionième visiteur

Tokyo Disney Resort au Japon a accueilli ce vendredi son 500 millionième visiteur, un chiffre représentant la somme des visiteurs des deux parcs du resort: Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea.

Ce visiteur est une visiteuse de 38 ans qui porte le nom de Megumi Soma et venait accompagnée de sa famille. Elle a franchi les portes de Tokyo Disneyland à 10:21. À cette occasion, elle a reçu plusieurs cadeaux dont un passeport annuel valable cinq ans pour les deux parcs à thème et un bon pour un séjour de 5 nuits au Disney Ambassador Hotel.

Tokyo Disneyland a ouvert ses portes le 15 avril 1983, atteignant les 100 millions de visiteurs en 1991, puis les 200 millions en 1997. Ensuite Tokyo DisneySea fut inauguré le 4 septembre 2001, permettant au resort d'atteindre les 300 millions de visiteurs en 2002 et les 400 millions en 2006. Les deux parcs sont parmi les plus visités au monde.

Source: The Mainichi Daily News - Photo: ParcPlaza.net

Projet de Center Parcs dans la Vienne

D'ici quelques années, Center Parcs voudrait inaugurer une nouvelle implantation dans l'ouest de la France. En ce sens il y avait jusqu'à maintenant deux options considérées: le département de la Vienne et le Maine-et-Loire. Mais c'est la Vienne qui a le plus de chances de l'emporter, en effet Pierre & Vacances (propriétaire de Center Parcs) vient de donner son accord au conseil général de la Vienne pour "étudier de façon exclusive" la création de son sixième Center Parcs dans ce département.

Le choix définitif du département ne sera néanmoins fait que "dans quelques mois", selon Valérie Lauthier, directrice de la communication du groupe.

Ce projet prévoit de 800 cottages et différentes installations, dont bien sûr un parc aquatique indoor Aqua Mundo, dans une forêt située près de Loudun. L'investissement serait de 300 millions d'euros pour une ouverture en 2014 - 2015, avec la création de 600 nouveaux emplois.

Avant l'ouverture de ce sixième Center Parcs français, un cinquième ouvrira normalement en Isère vers 2013.

Sources: France 3 et Le Quotidien du Tourisme

mercredi 25 août 2010

Tout le monde quitte le navire à Freestyle Music Park

Presque toute l'équipe dirigeante de Freestyle Music Park a démissioné, seul un membre du conseil d'administration reste en place. Cela s'est produit suite à la décision de FPI US LLC, le principal actionnaire du parc et titulaire d'une hypothèque, de déposer une plainte de forclusion le 5 août. Selon Wikipédia la forclusion, en droit, est l’extinction de la possibilité d’agir en justice pour une personne qui n'a pas exercé cette action dans les délais légalement prescrits (plus de détails à ce sujet sur le dictionnaire juridique).

Hard Rock Park, parc d'attractions situé en Caroline du Sud, fut inauguré en 2008, puis après faillite fut repris par FPI et rouvert en 2009 sous le nom Freestyle Music Park, mais les affaires ne se sont pas arrangées. Sa construction avait coûté 400 millions de dollars et il avait ensuite été racheté pour 25 millions de dollars. Cette année le parc n'a pas ouvert. De nombreux fournisseurs attendent encore d'être payés, les actions en justice se sont multipliées et le parc ne peut faire face à cette dette.

La personne restant à bord du navire essayerait de trouver un acheteur pour le parc mais cela semble peine perdue. L'issue la plus probable serait un démentellement du parc avec ses attractions qui seraient vendues (aux enchères) à d'autres parcs intéressés. Mais la procédure en justice peut être longue et pourrait durer 2 ans avant que l'on en arrive là.

Sources: Midlands Connect et TheSunNews.com

mardi 24 août 2010

4 attractions Wind Seeker dans des parcs Cedar Fair en 2011

Le groupe Cedar Fair apprécie le concept du Wind Seeker. Quatre parcs du groupe ont en effet annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une telle attraction en 2011: Canada's Wonderland au Canada, Kings Island, Cedar Point et Knott's Berry Farm aux USA.

Le Wind Seeker est une attraction construite par la société néerlandaise Mondial Rides. Les passagers y sont assis dans des sièges suspendus à des bras métalliques qui tournent autour d'une tour, pendant le tour on prend de la hauteur pour arriver tout au dessus et profiter d'une vue panoramique.

Il s'agit d'un concept proche du Star Flyer que propose la société australo-autrichienne Funtime, d'ailleurs cette dernière dispose d'un brevet et, selon elle, le Wind Seeker de Mondial Rides enfreindrait ce brevet. C'est pour cette raison que Funtime menace de faire un procès au groupe Cedar Fair comme on a pu le lire dans plusieurs journaux depuis quelques jours.

Par rapport au Star Flyer, le Wind Seeker a l'avantage de proposer une meilleure capacité et de moins être gêné par le vent.

WindSeeker à Canada's Wonderland


WindSeeker à Canada's Wonderland


WindSeeker à Knott's Berry Farm, en remplacement de l'ancienne tour panoramique (Knott’s Sky Cabin)


WindSeeker à Cedar Point



WindSeeker à Cedar Point


WindSeeker à Kings Island



WindSeeker à Kings Island


Données techniques:
  • Nom de l'attraction: WindSeeker
  • Constructeur: Mondial Rides
  • Durée de la montée/descente: 50 secondes
  • Hauteur: 91,7 mètres
  • Vitesse de rotation: 8 Rotations par minute (40 - 48 km/h)
  • Inclinaison: jusqu'à 45 degrés
  • Diamètre à vitesse complète: 33,5 mètres
  • Capacité: 32 double sièges (64 personnes)
  • Durée du tour: 3 minutes
  • Coût: 5 millions de dollars environ pour chacune des quatre attractions
  • Début des travaux: automne 2010
  • Ouverture: été 2011
Pour plus de détails sur ces nouveautés, rendez-vous sur les sites officiels de Canada's WonderlandKnott's Berry Farm, Cedar Point et Kings Island.

Le Cobra de Conny-Land est ouvert

Conny-Land vient d'annoncer la réouverture de son attraction, le Cobra, qui est la première montagne russe à looping dans un parc d'attractions suisse.


Le Cobra - Image: Conny-Land


Avec trois ans de retard sur ce qui était prévu, à cause du constructeur russe Pax, l'attraction avait enfin été inaugurée le 28 juillet dernier. Mais la joie fut de courte durée puisque peu après elle a dû rester fermée pour remplacer des pièces de mauvaises qualité qui étaient déjà trop abimées. C'est une société suisse qui s'est chargée de placer des boulons de meilleure qualité.

Pourvu qu'il n'y ait plus de mauvaises surprises et que les suisses puissent profiter de cette nouveauté "sensationnelle".

lundi 23 août 2010

Une amende de 75.000 $ pour SeaWorld

Suite à l'accident ayant entrainé la mort d'une entraineuse d'orques à SeaWorld Orlando le 24 février, les autorités américaines demandent 75.000 dollars d'amende. L'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) estime que le parc est coupable de trois violations de la loi, au sujet de la sécurité.

L'orque ayant provoqué l'accident était connu pour son caractère agressif et imprévisible. Par ailleurs de nombreux incidents inattendus impliquant des orques à SeaWorld Orlando, et qui auraient pu avoir de graves conséquences, ont été constatés. Malgré cela la direction n'a pas fait de changements significatifs pour augmenter la sécurité de ses employés, c'est le principal reproche qui est adressé au parc.

SeaWorld a réagi à cela et conteste ces accusations.

Legoland Windsor inaugurera son hôtel en 2012

Le parc d'attractions britannique Legoland Windsor inaugurera son hôtel en 2012, le groupe Merlin Entertainments (propriétaire du parc) vient de confirmer cette information comme nous l'apprend Property Week. Un accord a en effet été conclu entre le groupe et le fonds d'investissement immobilier Aprirose concernant le terrain où sera construit cet hôtel.

Il s'agit d'une opération de "cession-bail" (technique de financement par laquelle un établissement de crédit spécialisé achète à un utilisateur un bien et le lui remet aussitôt à disposition en vertu d'un contrat de crédit-bail à l'issue duquel l'utilisateur locataire peut, en levant l'option d'achat simple stipulée à son profit, redevenir propriétaire du bien). Le terrain de l'hôtel devient donc la propriété de Aprirose et Merlin Entertainments conserve l'utilisation du terrain en payant un loyer en contrepartie (la durée du bail est de 35 ans). Cette formule permet de continuer à investir pour se développer tout en évitant de faire gonfler davantage la dette de Merlin Entertainments.

Aprirose est une compagnie basée en Afrique de l'est et fondée par des investisseurs asiatiques, elle investit beaucoup sur le territoire britannique.

L'hôtel de Legoland Windsor sera thématisé et disposera de 150 lits, son ouverture est prévue pour Pâques 2012. Il entre dans le cadre d'un investissement de 30 millions de livres au parc britannique.

Ce sera le deuxième parc Legoland disposant d'un hôtel. Il y en a en effet déjà un à Legoland Billund au Danemark, tandis que Legoland California aux USA prévoit également l'ouverture d'un hôtel (de 254 chambres) mais il n'y a pas de date d'ouverture établie pour ce dernier.

dimanche 22 août 2010

Mentos et Six Flags Mexico battent un record Guinness

Ce samedi, un record mondial a été battu à Six Flags Mexico. Cela s'est déroulé sur la scène du Théâtre Chinois, avec la plus grande quantité de geysers (provoqués par un mélange Mentos + cola) qui étaient activés en même temps.


Mike Janela, représentant de Guinness World Records, était présent pour homologuer ce record. 2433 personnes (provocant donc 2433 geysers) ont participé à cette activité. Le record précédent, qui a donc été battu, était de 2175 personnes selon le communiqué du parc ou de 2265 personnes si tient compte du record réalisé le mois dernier à Movie Park Germany.



Source et photos: Six Flags Mexico

samedi 21 août 2010

Center Parcs Forêt de Chambaran: ouverture en 2013

Le cinquième Center Parcs situé en France sera construit dans l'Isère, à Roybon dans la forêt de Chambaran. L'information n'est pas neuve mais elle mérite qu'on en parle et de nouveaux visuels présentant ce futur parc ont fait leur apparition peu à peu ces derniers temps.

Ce Center Parcs comptera 1000 cottages sur une superficie de 200 hectares et son ouverture, initialement envisagée pour 2011 ou 2012, est actuellement prévue pour 2013. L'investissement est de 385 millions d'euros (avec également des aides apportées par la commune et la région). 700 emplois seront ainsi créés.

Le parc aquatique Aqua Mundo présentera une configuration similaire à celle du Center Parcs inauguré cette année en Moselle (étoile à trois branches), mais comme toujours chez Center Parcs il n'y a pas deux parcs aquatiques qui sont identiques. Une des particularités de l'Aqua Mundo du domaine de la Forêt de Chambaran est qu'il sera le seul de France à disposer d'une piscine avec corail.

Plan du domaine


Aqua Mundo et Market Place


Description de ce futur dommaine Center Parcs (source: KPM Finance)

Dessinés par Jean de Gastines, les cottages du Center Parcs™ Isère sont construits en bois, matériau durable et écologique. Disposés en hameaux, ils profitent d’un environnement naturel boisé qui supprime tous vis-à-vis et procure une sensation de calme et d’intimité. Ils sont pleinement ouverts sur la forêt grâce à de larges baies vitrées et une terrasse privée. Tous les cottages sont équipés d’un abri à vélo, d’un brise-soleil pour les plus exposés et une terrasse privée.

Conçus dans le respect de la norme HQE, les cottages du Center Parcs™ Isère sont proposés en trois gammes : Comfort, Premium ou Vip. De plain-pied ou d’un étage, ils bénéficient d’intérieurs spacieux et lumineux, entièrement aménagés, et d’une décoration hautement qualitative.

Chaque ligne de cottages a ses propres caractéristiques : aménagement et répartition des espaces intérieurs, ambiance, équipements haut de gamme… A chaque ligne de cottage son mobilier design, sa cuisine américaine entièrement équipée, son téléviseur écran plat, sa terrasse avec mobilier de jardin... Cheminée et baignoire à remous enrichissent les cottages Premium et VIP. Nec-plus-ultra pour les VIP : une douche-hammam.

Des activités sports et loisirs pour tous les goûts, pour toutes les générations, sont à pratiquer toute l’année, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une magnifique forêt est aussi à découvrir avec le Chemin d’Aventure ou tout simplement à pied, à cheval ou à vélo...

Situation (source: KPM Finance)

Le nouveau Center Parcs™ Isère jouxte le Parc Naturel de Chambaran qui est l’un des plus vastes parcs naturels de France au coeur d’une forêt de 7 000 hectares. Il s’inscrit dans une forêt grandiose, à Roybon, avec le Vercors en toile de fond et possède une grande variété d’espèces végétales et des animaux en liberté : chevreuils, cerfs, oiseaux variés...

Ses villages pittoresques s’inscrivent dans des paysages aux reliefs variés et arborés.

Précurseur par la mise en œuvre anticipée des normes du développement durable, le Center Parcs™ Isère répond aux engagements de la norme HQE et sera une réalisation exemplaire en matière de respect de l’environnement.

D'autres images présentant ce futur Center Parcs sont visibles sur BuyAbroad IQ ainsi que sur Center Parcs Forum.

Tous les détails sur Jungle Splash, la nouveauté d'Etnaland

Le parc aquatique italien Etnaland (situé en Sicile) vient de publier un communiqué de presse, qu'on peut lire sur Parksmania, consacré à sa nouveauté 2010, Jungle Splash, ouverte il y a quelques semaines. Il s'agit d'un Spillwater dont l'investissement est de 5 millions d'euros. Un an de travaux a été nécessaire pour cette attraction non conventionnelle où la thématisation joue un rôle important. Les bateaux peuvent accueillir 20 personnes chacun.

Le voyage commence par un tunnel. Un appel lointain qui se rapproche peu à peu invite à se défendre et à se protéger de l'inconnu en invocant les talismans protecteurs qui veillent sur les initiations de ces jeunes gens courageux de la tribu de Vanuatu. L'atmosphère magique du passé fait place à la peur du saut qui mène au salut, 30 mètres plus bas dans ce lac, où entre les jets et les bulles on retourne à la réalité pour continuer le voyage.



La haute descente n'a pas pu être thématisée avant l'inauguration, la thématisation sera donc terminée cet hiver lorsque le parc sera fermé.

Ce n'est pas la première grosse attraction, autre que des toboggans et piscines, qu'Etnaland inaugure. En 2005 des rapides (un raft ride nommé Crocodile Rapids) avaient en effet été ouverts.

Une tour de Lego de 30 mètres de haut à Legoland Deutschland

Legoland Deutschland vient de battre le record du monde de la plus haute tour construite en briques Lego, elle atteint une hauteur de 30,76 mètres.

Pour arriver à ce résultat de nombreux visiteurs ont apporté leur aide ces derniers jours, dont l'homme le plus grand d'Allemagne (qui mesure 2,22 mètres), Rolf Bibo Mayr. Pour ce faire plus d'un demi millions de briques Lego ont été utilisées. Ce vendredi matin les différents morceaux de la tour, faisant environ une 1,5 tonnes, ont été mis ensembles au moyen d'une grue.

L'ancien record est battu de seulement 20 centimètres.





La tour peut être admirée encore pendant une journée, près de l'entrée du parc, avant d'être démontée.

Source et photos: Legoland Deutschland

vendredi 20 août 2010

Six Flags Dubailand plus en détails

Un parc Six Flags devrait voir le jour à Dubaï, le projet est en tout cas officiellement toujours sur les rails malgré les nombreux projets pharaoniques de parcs à thème et autres qui sont au point mort à Dubaï. Annoncé le 4 mars 2008 pour une ouverture prévue vers 2015, le groupe Six Flags apporte son expertise et sa marque pour créer ce nouveau parc Six Flags Dubailand mais c'est le groupe Tatweer qui le finance. Les travaux devaient commencer en 2009, mais aux dernières nouvelles ils n'ont pas encore commencé.

Ce sera le premier parc Six Flags qui sera construit depuis plus de 40 ans (puisque la plupart des autres parcs Six Flags furent rachetés et ne portent pas le nom Six Flags depuis leur création).

Le groupe Goddard, qui a notamment travaillé à la conception d'attractions comme The Amazing Adventures of Spiderman (Islands of Adventure), Jurassic Park Ride: the Ride (parcs Universal Studios) et Glow in the Park (parcs Six Flags), participe également à la conception du parc Six Flags Dubailand.

De nouveaux concept arts viennent d'être publiés (sur Facebook) par le groupe, dont le plan du parc:

Les visiteurs venant en voiture arriveront par la "Roller Coaster Road", une route faite de montées et descentes comme sur une montagne russe.


La montagne russe en bois Colossus sera un emblême pour le parc et s'étendra jusqu'au parking. Les voitures accèderont au parking en passant en dessous de l'attraction, c'est à cet endroit que se trouveront les caisses du parking.


Entrée du parc. Le but était de créer un parc vraiment moderne en mettant de côté les idées vieillotes et en repensant complètement l'expérience. Une des nouvelles idées est de ne pas avoir de caisses classiques et de permettre aux visiteurs de commencer l'expérience par un lobby indoor élégant, un peu comme dans un hôtel de luxe.


Le "Welcome Center" comportera la Tower of Light, une sculpture faite de six prismes géants rotatifs reflétant la lumière dans toutes les directions.



Plan de Six Flags Dubailand, on y voit notamment un hyper coaster, une montagne russe en bois et d'autres grands huit, un river rapids ride et d'autres attractions aquatiques, des chaises volantes, un giant frisbee, un amphithéâtre, ...

Naissance d'un petit dauphin au Parc Astérix

Communiqué de presse du Parc Astérix:
Naissance d’un petit dauphin au Parc Astérix

Après 12 mois de gestation, le 14 aout, Aya a donné naissance à un petit mâle, répondant au doux nom d’Aïcko. Avec des grands yeux, dynamique, il fait la fierté de l’équipe des soigneurs-dresseurs puisqu’il incarne, un an après Galéo, la deuxième génération de dauphins nés au Parc Astérix.

La relève est assurée ! 
AICKO est né le 14 aout, sous le contrôle attentif des soigneurs animaliers du parc et sous le suivi pendant la gestation des vétérinaires Mathieu Mellin et Niels Van Elk

Aidé de sa mère, le petit dauphin a pris sa première respiration 5 secondes après sa naissance ; quand à la première tétée, elle a eu lieu quelques heures après sous l’œil attentif de sa marraine Beauty.

Dans un premier temps, le petit dauphin va faire l’objet d’un suivi vétérinaire intense sur une période de 3 mois, période pendant laquelle tout petit dauphin reste vulnérable aussi bien en milieu naturel qu’en delphinarium.

Cette 2ème génération au Parc Astérix prouve qu’il existe un véritable équilibre au sein du groupe des dauphins puisqu’ils se reproduisent naturellement environ tous les trois ans.

Aïcko descendant d’Aya
Aya, la mère, est une femelle de l’espèce des dauphins souffleurs (Tursiops truncatus) âgée de 14 ans. Elle mesure 2,20 m pour environ 180kg.

Quant à Beauty elle a soutenu Aya pendant toute la durée de la naissance. En effet, pour toute naissance, une autre femelle est présente aux côtés de la mère. Elle fait office de « marraine ». Son rôle consiste à assister et à protéger le petit dauphin jusqu’à ce qu’il soit parfaitement autonome.

Comment grandit un petit dauphin ?

Comment se passe la gestation chez le dauphin ?
Chez les dauphins, la gestation dure 12 mois. La femelle gravide fait l’objet d’un suivi vétérinaire régulier : prises de sang et analyses, échographies et observations du comportement.

Comment la femelle met-elle bas ?
Pour se préparer à mettre bas, la femelle effectue des flexions de sa nageoire caudale puis en s’étirant au maximum. Le petit dauphin est en position repliée dans le ventre de sa mère. Il naît généralement par le siège, la nageoire caudale en premier. Il doit être en mesure de remonter seul à la surface après sa naissance : c’est un signe de bonne santé. Ses nageoires paraissent molles mais se redressent au bout de quelques heures ou quelques jours.
A la naissance, le corps du petit dauphin semble rayé  (souvenir de la position repliée dans le ventre maternel) et il pèse environ 20 kg pour une taille d’un mètre vingt.

Comment se nourrit le petit dauphin ?
La femelle allaite le petit. La première tétée intervient quelques heures après la naissance. Quand le petit dauphin veut se nourrir, il tape doucement sa mère de son rostre pour qu’elle se mette sur le flanc et lui présente ainsi ses fentes mammaires. Mais téter sous l’eau en apnée n’est pas si facile ! La mère projette donc le lait dans la gorge du petit, un lait riche en protéines et en graisses qui lui permet de doubler son poids en quelques mois.
L’allaitement dure environ un an, puis le sevrage se fait en introduisant progressivement du poisson dans l’alimentation du petit.
Vers l’âge de 2 ans, le petit dauphin est sevré et ne se nourrit plus que de poissons.

Comment se déroulent les premiers jours de vie d’un petit dauphin ?
Le petit dauphin ne sait pas, dans les premiers temps, remonter à fleur d’eau pour respirer. Il sort donc intégralement sa tête.
Sa mère communique avec lui en émettant des sifflements pour qu’il la reconnaisse. Au bout de quelques jours le « petit dauphin » apprend à développer son propre sifflement.
Le rôle de la marraine est important : elle relaie la mère auprès du petit, pour lui permettre de se reposer.
Un dauphin atteint l’âge adulte quand il est sexuellement mature, vers 5/7 ans pour une femelle et vers 10/12 ans pour un mâle.

On ne protège bien que ce que l’on connait bien …

Une équipe professionnelle de soigneurs-animaliers :
Depuis son ouverture en 1988, le delphinarium du Parc Astérix a su s’encadrer d’une équipe dynamique et très compétente. Pendant la période de gestation, trois équipes travaillent en permanence afin de renforcer le suivi médical de la femelle gravide, soit :

- Une équipe de soigneurs-dresseurs dirigée par Birgitta Mercera, capacitaire pour des dauphins et présente au Parc Astérix depuis 1988. L’équipe développe avec les dauphins et les otaries une relation complice, centrée sur l’animal et basée sur le jeu tout en assurant le suivi quotidien des animaux.

- Une équipe médicale composée de :
2 vétérinaires, Mathieu Mellin et Niels van Elk, spécialistes des mammifères marins et pendant le période de gestation, ils s’occupent de tous les bilans de santé.

- Une équipe de techniciens chargée de la qualité de l’eau.


Au Delphinarium du Parc Astérix : c’est la relation complice qui prime !
Le Delphinarium est un lieu de sensibilisation des visiteurs aux dauphins et au monde marin.
Les spectacles, à caractère pédagogique, mettent en avant la relation complice, la recherche harmonieuse entre l’homme et l’animal.

Le Delphinarium adapte son rythme…
Le delphinarium sera ouvert au public mais les spectacles seront interrompus dans un premier temps pour le bien-être du nouveau né.
En contre partie une présentation de la naissance sera offerte au public, complétée par des panneaux explicatifs.
Le spectacle ne reprendra que quelques semaines après, en équipe réduite, et de façon progressive.

Le delphinarium du Parc Astérix en quelques chiffres

Nombre de dauphins : 8 dauphins (4 femelles et 4 mâles)
Nombre de soigneurs animaliers : 8 personnes hors saison, 10 personnes en saison
Superficie des bassins : 1044,5 m²
Volume total d’eau salée : 3.800 000 litres
Quantité de sel : 100 tonnes
Longueur du bassin extérieur : 45 mètres
Largueur du bassin extérieur : 17.5 mètres
Profondeur du bassin extérieur : 2.5 mètres (minimum), 4.5 mètres (maximum)
Température de l’eau : 14 °C minimum en hiver, 26 °C en été
Consommation totale de poissons : près de 75 kg par jour soit environ 7 kg par dauphin

Un parc aquatique en projet près de Miami

20 ans après la fermeture de Six Flags Atlantis, un nouveau parc aquatique situé près de Miami en Floride pourrait voir le jour. Ce nouveau projet qui vient d'être présenté prévoit l'ouverture en 2012 d'un parc aquatique sur le parking de 16 hectares d'un stade (Sun Life Stadium) qui va bientôt être abandonné par l'équipe de baseball Florida Marlins.

Le nouveau parc aquatique en projet


Le projet prévoit des piscines à vagues, toboggans, la possibilité de plonger à la rencontre de poissons, une zone de surf, ... La superficie du parc serait de 8 hectares, ce qui laisserait 8 hectares de parking.
L'investissement serait de plus de 60 millions de dollars. 700.000 personnes pourraient le visiter annuellement.

Depuis la fermeture de Six Flags Atlantis en 1992 (suite à un ouragan), la région de Miami n'avait plus de parc aquatique.

Mais du côté de Fort Lauderdale, Schlitterbahn Development Group négocie aussi avec les autorités la construction d'un nouveau parc aquatique, pour un budget 110 millions de dollars, sur le site du stade de Fort Lauderdale. La concurrence risque d'être rude si les deux projets se réalisent.

Sources: Miami Herald et Sun Sentinel

jeudi 19 août 2010

Arrivée des rails de la diving machine de Heide Park

Comme on le savait, les rails de la nouvelle montagne russe B&M de Gardaland sont arrivés sur place il y a peu. À Heide Park en Allemagne (autre parc du groupe Merlin Entertainments) il en va de même comme on peut le voir sur themepark.nl.



Dans le cas d'Heide Park les rails et poteaux sont également noirs. Pour rappel, ce sera une montagne russe de type diving machine, mais le parc n'a encore donné aucun détail concernant cette nouveauté. Le circuit comprendra une descente verticale de 40m, un splash et un Immelmann selon Trips 'n' Pics.

Trois grandes nouveautés en 2011 à Ocean Park à Hong Kong

Le parc d'attractions chinois Ocean Park (situé plus précisément à Hong Kong) inaugurera pas moins de trois nouveautés en 2011.

On savait déjà qu'il y aurait un powered coaster Mack et un raft ride (qui aura pour nom Rapids Ride Journey). À cela viendra également s'ajouter un floorless coaster B&M comme nous l'annonce Trips 'n' Pics.

Maquette où l'on voit les trois nouveautés - Photo: SkyscraperCity


Les trois attractions ne seront pas inaugurées en même temps, en effet l'ouverture des deux montagnes russes est prévue pour fin 2011. Actuellement la zone est un grand chantier comme on peut le voir sur Joecn Blog.

mercredi 18 août 2010

Aqualandia investira 15 millions à Terra Mítica

Aujourd'hui, une conférence de presse avait lieu avec Georges Santa-María et la présence du comité d'entreprise de Terra Mítica pour donner plus de détails concernant l'avenir du parc à thème avec son nouveau gestionnaire. L'objectif est d'améliorer le parc et augmenter le nombre de visiteurs.

Il a annoncé que sa société (Aqualandia - Mundomar), qui gère désormais Terra Mítica, a l'intention d'investir 15 millions d'euros dans le parc sur les trois prochaines années. Il a par ailleurs tenu à rassurer concernant l'emploi, les travailleurs ne seront pas licenciés, il s'agit d'une "suspension temporaire de l'emploi" (Terra Mítica terminera sa saison en septembre au lieu de décembre pour effectuer des changements dans le parc).

Investissement en trois phases

Les travaux d'amélioration à Terra Mítica se dérouleront en trois phases, "chacune avec un investissement de cinq millions d'euros". L'investissement sera réalisé par des capitaux propres à 40 % et le reste le sera par un endettement à long terme.

La première phase, du 15 septembre au 15 de mars, consistera en la plantation massive de végétation pour avoir de plus grandes zones d'ombre et de repos, "générer aussi plus de zones d'eau et résoudre les défauts que Terra Mítica présente, comme la possible perte d'eau qui fait augmenter la consommation jusqu'à 800.000 euros, tandis qu'à Aqualandia, qui est un parc aquatique consomme 200.000 euros pour l'eau. De plus, depuis quelques jours on fait de la prospection pour trouver des puits qui apportent de nouvelles sources d'eau au parc".

L'an prochain, sans nécessité de fermer le parc, se fera la seconde phase qui entrainera la réouverture de la zone Iberia (fermée depuis quelques années) qui se convertira en un espace pour évènements disponible toute l'année. Il y aura aussi une nouvelle entrée au parc depuis le rond-point qui se trouve près de l'hôtel Asia Garden.

Pour la troisième phase (qui reste à définir), en 2012, l'objectif sera de "consolider et rentabiliser Terra Mítica", selon Georges Santa-María. Une troisème entrée pourrait être créée ainsi qu'une zone avec des activités sportives.

D'après Georges Santa-María, Terra Mítica a besoin de trois entrées "pour pouvoir ouvrir les 12 mois de l'année" et doit "trouver de nouvelles niches de marché", comme celle du troisième âge. Concernant les installations, la direction a signalé que pour la prochaine saison ils sont à la recherche d'une nouvelle attraction qui soit "singulière" qui donne une impulsion au parc.

Pour que Terra Mítica soit rentable il faut atteindre les 800.000 visiteurs l'an prochain, "250.000 de plus que ce qu'on aura eu cette saison, durant laquelle le parc n'a pas dépassé les 550.000 visiteurs alors que la prévision était de 670.000", selon le directeur général d'Aqualandia, Joaquín Valera. Pour l'année 2012, les nouveaux gestionnaires veulent arriver au million de visiteurs et pour 2013 à 1,2 millions de visiteurs. Terra Mítica "est fait pour 3 millions de visiteurs annuels, et Benidorm n'a pas cette possibilité".

L'emploi et les nouveaux personnages

À propos de l'ERE (Expediente de regulación de empleo - procédure de licenciement collectif), Joaquín Valera a démenti que cela affecte 400 travailleurs. L'emploi sera suspendu durant quelques mois, les contrats seront renouvelés pour la plupart pour la saison prochaine.

Concernant la continuité de l'équipe dirigeante actuelle, avec Juan José de Torres à sa tête (qui avant était directeur de Parque Warner Madrid), le représentant d'Aqualandia a signalé que pour le moment il n'y a pas de décision prise. Il explique que les nouveaux gestionnaires aimeraient la conserver "si elle s'adapte à notre façon de travailler, mais la décision est la leur".

Par ailleurs, les nouveaux personnages incorporés au compexe par un accord avec Planeta (Heidi, Vicky le Viking et Maya l'Abeille) resteront présents à Terra Mítica.

Sources: Grupo Noticias, Expansión et 20 Minutos

Adrenaline à Bobbejaanland: coaster kicks, beats & music

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
ADRENALINE: COASTER KICKS, BEATS & MUSIC

Bobbejaanland organise très bientôt la troisième édition d'Adrenaline, un mix de thrills, kicks & music, et surtout le seul festival dance au monde à se dérouler au cœur d'un parc d'attractions!


Lichtaart, 18 août 2010 – Après le mégasuccès des deux premières éditions d'Adrenaline, Bass Events organise ce 29 août la troisième édition de ce grand événement de dance. Adrenaline est LE SEUL FESTIVAL DANCE AU MONDE à se dérouler en plein cœur d'un parc d'attractions. Autrement dit, les visiteurs peuvent à nouveau s'attendre à un supermix de thrills, kicks & music, grâce au cocktail explosif composé des 50 attractions du parc et d'une brochette de DJ plus célèbres les uns que les autres. Pendant toute la journée, les sensations fortes procurées par les roller coasters seront amplifiées par les beats et les spectaculaires sets des DJ. Adrénaline garantie, dans les jambes et dans la tête!

Parmi les DJ à l'affiche, citons Coone, Zatox, Noisecontrollers, Psyko Punkz, Ruthless, Fenix et Demoniak Live. Au total, 23 artistes se produiront durant le festival. Les DJ sets auront lieu dans les deux Adrenaline Arenas: l'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Ainsi, les éventuelles ondées ne viendront pas gâcher la fête!

Les billets pour Adrenaline sont disponibles en prévente, au prix de 32 €, chez Free Record Shop ou via Internet sur le site de Bass Events ou de Bobbejaanland. Le prix sur place est de 35 €. Seuls les détenteurs d'un billet d'entrée Adrenaline auront accès, pendant le festival, non seulement à toutes les attractions, mais aussi aux deux Adrenaline Areas spéciales où se produisent les DJ.

Le 29 août, venez vous aussi à Bobbejaanland pour un mégafestival de beats, de coasters et d'Adrenaline pure et dure!

Plus d'infos sur www.bassevents.be et sur www.bobbejaanland.be/fr/events.

Vous mourez d'impatience? Vous voulez dès maintenant un avant-goût d'Adrenaline? Suivez les liens ci-dessous pour découvrir sur YouTube le teaser et le trailer complet d'Adrenaline 2010.

Teaser:



Trailer:



Devenez immédiatement membre de Bobbejaanland sur Facebook et vous serez informé de toutes les nouveautés:
http://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1581039610889#!/pages/Lichtaart-Belgium/Bobbejaanland/25556630821?ref=mf&__a=11&ajaxpipe=1


INFOS PRATIQUES ADRENALINE 2010

Line-up :
Les DJ: Zatox, Noisecontrollers, Psyko Punkz, Coone, D-Block & S-te-fan, Ambassadors Inc, Scope DJ, The Vision, Bass Modulators, In-Phase, Davoodi, Mark with a K, Ruthless, Fenix, Dark-E, Demoniak (live), Qatja S, Playboyz, Junior Waxx (live), Royal S, Def Toys, Kid Rascal.
Les MC: MC Villain, MC Chucky

Prévente:
Tickets: 32€ via tous les canaux de prévente (hors éventuelle commission de réservation/shop)

E-Tickets :
www.bassevents.be
www.bobbejaanland.be


INFORMATIONS PRATIQUES BOBBEJAANLAND
Bobbejaanland
Olensteenweg 45
2460 Lichtaart

Info: +32 (0)14 - 55 78 11
Website: www.bobbejaanland.be/
Mail: info@bobbejaanland.be

Arrivée des rails de X-Raptor à Gardaland

Les premiers rails de X-Raptor, la nouvelle montagne russe B&M qui ouvrira en 2011 à Gardaland, sont arrivés au parc comme on peut le voir sur cette photo publiée par Gardaland Tam Tam:



Par ailleurs il y a quelques jours un nouveau teaser a fait son apparition sur le canal YouTube de Gardaland:



L'attraction dispose aussi de sa rubrique sur le site officiel depuis deux semaines, on peut y voir l'évolution des travaux en direct grâce à une webcam.

En 2012 à Walibi Belgium: spinning coaster ou réouverture de la Turbine

Il y a un mois, L'Avenir consacrait un article à la Turbine, la célèbre montagne russe de Walibi Belgium fermée depuis la fin de la saison 2008.

Pour 2012 le parc d'attractions wavrien envisage en effet deux options: rouvrir la Turbine ou bien construire une nouvelle montagne russe (et plus précisément il s'agirait d'un spinning coaster dont le nom de code est "Fabulous"), comme le confirme Dominique Fallon, directeur marketing.

La Turbine est vieille et pose des problèmes de nuisances sonores aux riverains (les deux extrémités du parcours étant à l'air libre). La rouvrir entrainerait des dépenses de rénovation mais aussi il faudrait résoudre le problème du bruit (en recouvrant les deux extrémités du parcours, par exemple avec une sorte de tube). L'attraction propose de bonnes sensations mais a un très mauvais débit.

La Turbine, tranformée en "Zoo Terror" pendant Halloween 2009 - Photo: ParcPlaza.net


Pourtant c'est la réouverture de la Turbine qui est privilégiée car cela reviendrait moins cher que de construire la nouvelle attraction (l'option Fabulous coûterait deux fois et demi le prix de la réouverture de la Turbine). Il n'y a pas encore de décision définitive prise (la balance penche à 70 % en faveur de la Turbine, tout n'est donc pas encore perdu pour le spinning coaster). Mais sachant que deux spinning coasters ouvriront déjà en 2011 dans d'autres parcs belges (à Bobbejaanland et à Plopsa Coo), il serait peut-être judicieux de trouver un autre modèle d'attraction comme nouveauté 2012 (il faut reconnaître que ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de nouveautés importantes à Walibi Belgium et rouvrir la Turbine ne pourrait pas être considéré comme une nouveauté).

Quoi qu'il en soit, l’étude d’incidence réalisée dans le cadre du renouvellement du permis d’environnement intégrera les deux options: Turbine rénovée ou Fabulous.

Via Coasters World

mardi 17 août 2010

Inauguration de Toy Story Playland aux Walt Disney Studios

C'est aujourd'hui qu'ouvrait au public la nouvelle zone thématique du parc Walt Disney Studios: Toy Story Playland. Il y a donc eu une cérémonie d'inauguration, en présence de Mickey.

On pouvait suivre cela en direct pendant une heure sur le site officiel de Disneyland Paris ainsi que sur Facebook. Une émission spéciale était donc réalisée par Disney spécialement pour internet, où l'on pouvait découvrir en détail le nouveau land et ses trois attractions (RC Racer, Toy Soldiers Parachute Drop et Slinky Dog Zigzag Spin) avec davantage de détails et d'explications.

Depuis quelques instants, on peut revoir cette émission spéciale sur le site officiel.

Tout le monde est viré à Terra Mítica (la direction aussi)

La société Aqualandia-Mundomar, nouveau gestionnaire de Terra Mítica depuis 20 jours, a informé hier tous les travailleurs du parc à thème ainsi que l'équipe dirigeante qu'ils seront licenciés dans trois semaines. Terra Mítica terminera la saison 2010 fin septembre, alors que la saison devait se terminer le 18 décembre. La société a pris cette décision pour procéder à des changements dans le parc comme on peut le lire dans El País.

Toute la direction du parc espagnol devra abandonner ses fonctions pour laisser place au nouveau gestionnaire. Il y a environ deux semaines le propriétaire d'Aqualandia-Mundomar disait pourtant que les travailleurs de Terra Mítica pouvaient être tranquilles et ne devaient pas s'inquiéter pour leur poste.

Terra Mítica subit une baisse de la fréquentation (passé en dessous du millon de visiteurs annuel) et du chiffre d'affaires. L'année passée le parc a perdu 16,4 millions d'euros. Des changements importants sont donc nécessaires.

lundi 16 août 2010

Naissance d'un dauphin au Parc Astérix

Le Parc Astérix est heureux de présenter Aïcko, le dauphin né le 14 août dernier.

En voici les première images en vidéo:

Nouveau parc aquatique en Thaïlande: Amazon Falls

Le parc aquatique Amazon Falls, situé à Pattaya en Thaïlande, sera inauguré en décembre. La société américaine Whitewater a été désignée comme principal designer et fournisseur d'attractions. La société installera un total de 17 attractions, dont Boomerango, SuperBowl, un complexe de plusieurs toboggans, raft rides, le premier Dueling Master Blaster asiatique, un toboggan Whizzard multipistes, FreeFall et AquaLoop body slides.
Il y aura également une piscine à vagues, une rivière à vagues, une zone pour enfants, ...

Geoff Chutter, directeur de WhiteWater, a déclaré: "nous avons beaucoup de chance de travailler avec Amazon Falls, une société avec une telle grande vision et ambition." Il décrit le parc comme le plus nouveau et prestigieux parc aquatique d'Asie.

Source: Australia's Leisure Industry Magazine

Nouvelle attraction pirate à Djurs Sommerland

Le parc danois Djurs Sommerland fêtera ses 30 ans en 2011. À cette occasion une grande nouveauté est prévue comme on a pu le constater sur des plans déposés à la commune. Cette nouvelle attraction entrainera une extension de la zone pirate. Il s'agira, semble-t-il, d'un Supersplash Water Coaster construit par Mack.

Plan déposé à la commune où l'on voit la nouvelle attraction (à gauche)


Les travaux ont déjà commencé (préparation du terrain) et une affiche annonçant une importante nouveauté pour 2011 a été placée.

Sources: ThemeparkDenmark.dk et Screamscape

dimanche 15 août 2010

Une montagne russe de 218 m de haut dans un nouveau parc chinois en 2012

En décembre de cette année démarrera la construction d'Ocean World, annoncé comme le plus grand parc asiatique d'animaux marins.

Il sera situé à sur l'île de Hengqin (adjacente à Macao) dans le sud de la Chine et ouvrira ses portes en 2012. Sa construction coûtera 335 millions d'euros. C'est à l'initiative de Chime-Long Group (propriétaire du parc Chime-Long Paradise situé dans la même région) qu'il voit le jour.

Ocean World occupera 143 hectares et il inclura notamment un cirque aquatique, des points d'observation subaquatique, un safari nocturne, un théâtre 5D, des dauphins, baleines blanches et, également, la montagne russe la plus haute au monde avec une hauteur de 218 mètres. Pour rappel, la montagne russe la plus haute au monde est actuellement Kingda Ka à Six Flags Great Adventure, avec 139 mètres de haut.

Sources: Ming Pao et Diário Digital

samedi 14 août 2010

Gusteau se fait coffrer aux Walt Disney Studios

Depuis quelques jours on pouvait voir la tête de Gusteau (du film Ratatouille) sur un des accès à Toy Story Playland, la nouveauté 2010 du parc Walt Disney Studios, grâce aux préouvertures du nouveau land. C'était un des indices devant confirmer l'arrivée en 2012 d'un dark ride sur le thème de Ratatouille à l'occasion des 10 ans du parc Walt Disney Studios et des 20 ans du resort. C'est en effet près de cet endroit que devra voir le jour cette future nouveauté.

Gusteau est là - Photo: dlp.info


Mais coup de théâtre, un coffrage vient d'être fait pour cacher Gusteau.

Gusteau est caché - Photo: Disney Central Plaza


On peut se demander quel est l'intérêt de cacher Gusteau ainsi, une décision de dernière minute qui ne donne pas quelque chose de très joli. Est-ce pour ne pas donner trop d'indices sur l'apparition d'une future attraction Ratatouille (de toute façon c'est raté, il y a déjà plein de photos sur le web où l'on voit l'accès à Toy Story Playland avec Gusteau) ?