mercredi 28 juillet 2010

Aqualandia - Mundomar confirmé comme nouveau gestionnaire de Terra Mítica

C'est ce 27 juillet que Terra Mítica célébrait ses 10 ans d'existence. C'est également ce jour là que le groupe Aqualandia - Mundomar (qui gère un parc aquatique et un parc animalier à Benidorm) a été officiellement confirmé comme nouveau gestionnaire de Terra Mítica.

Ce groupe sera donc chargé de redresser la barre du parc à thème de Benidorm. Il a été choisi face aux autres offres proposées par les groupes Parques Reunidos et Aspro.

Comme l'a annoncé le gouvernement valencien (un des actionnaires principaux de Terra Mítica), le groupe Aqualandia - Mundomar louera le parc pour une durée de 10 ans et s'engage à conserver tous les emplois actuels ainsi que l'équipe dirigeante. Le montant qui sera payé chaque année n'a pas été dévoilé, mais il aura une partie fixe et une autre variable en fonction du nombre de visiteurs et des revenus du parc. Une autre condition essentielle de l'accord sera l'inclusion d'une option d'achat future, qui n'a pas encore été signée et qui dépendra de l'évolution de l'ebitda du parc. Les trois actionnaire majoritaires veulent ouvrir une porte leur permettant de sortir du parc à thème (qui leur a coûté beaucoup d'argent et engendré d'énormes pertes). Terra Mítica, qui fête cette année ses 10 ans, a perdu 16,4 millions d'euros en 2009.

Sources: Expansión et Europa Press

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.