samedi 7 août 2010

La Tower of Terror à l'envers à Dreamworld

Le parc d'attractions australien Dreamworld vient d'annoncer un changement important pour son attraction Tower of Terror. Cette attraction construite par Intamin est similaire à Superman: the Escape à Six Flags Magic Mountain en Californie (la version californienne dispose d'un double circuit), ce sont les deux seules exemplaires de ce type d'attraction de chute libre dans le monde.

Tower of Terror - Photo: Dreamworld


Après 14 d'existance, le sens du wagon de Tower of Terror va être inversé. Au lieu d'être propulsé en marche avant vers la tour verticale pour retomber en chute libre en arrière, on accélérera désormais en marche arrière et arrivé en haut on chutera en marche avant, ce qui pourrait être plus impressionant.

Tower of Terror a un tunnel de 206 mètre de long au départ et on atteint les 161 km/h en 7 secondes pour arriver à 100 mètres de haut. L'attraction fermera à partir du 19 août pour procéder au changement, 4 semaines plus tard elle rouvrira proposant cette nouvelle expérience.

Par ailleurs, sachant qu'un changement est prévu sur l'attraction Superman: the Escape (actuellement fermée) à Six Flags Magic Mountain, on peut se demander s'il ne s'agira pas d'une modification similaire à celle prévue sur Tower of Terror.

Sources: Australasian Leisure Management et Screamscape

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.