mardi 13 juillet 2010

Terra Mítica a de nouvelles mascottes: Maya l'Abeille, Vicky le Viking, Heidi, ...

Terra Mítica annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse l'arrivée de nouveaux personnages au parc. Comme le laissait penser les rumeurs ces derniers mois, ce seront des personnages de la société belge Studio 100 qui vont faire leur apparition (on pouvait déjà les voir dans les boutiques depuis quelques señaines). Il y aura Maya l'Abeille, Vicky le Viking, Heidi et les personnages d'"Il Était une fois".

Il représenteront la nouvelle identité du parc à thème de Benidorm, on pourra les voir comme mascottes, dans des animations et dans le merchandising (il y a une boutique spéciales Maya l'Abeille).

Malgré qu'ils ont plus de 30 ans, ces personnages sont restés populaires et on les voit toujours à la télévision. Terra Mítica désire ainsi mettre en avant les valeurs que reflètent ces personnages: amusement, amitié, solidarité et tolérence.

Le directeur général du parc, Juan José De Torres, a indiqué qu'il fallait changer l'image de Terra Mítica, ce qui explique ces nouvelles mascottes connues de tous, des plus jeunes aux plus anciens.

L'accord a été conclu entre Terra Mítica et Planeta Junior (propiétaire des droits en Espagne) pour une durée de trois ans. L'introduction sera progressive, avec d'abord Maya l'Abeille ce mois ci, puis les autres personnages arriveront ensuite.

Pour rappel, d'ici quelques jours un nouveau groupe gestionnaire pour Terra Mítica, en principe Aqualandia-Mundomar, devrait être officiellement annoncé. Mais l'arrivée de ces personnages était déjà prévue depuis plusieurs mois.

Photo: Terra Mítica

2 commentaires:

  1. Salut Mike, à ton avis, Terra Mitica va t'il débarquer sur la plopsa FunCard ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lionel, il n'y a pas d'information au sujet de la Plosa Fun Card.

    Terra Mítica a quelques accords avec d'autres parcs pour des réductions, alors pourquoi pas avec les parcs Plopsa par la suite (mais un accès gratuit, personnellement, ça m'étonnerait). Par ailleurs comme l'accord est fait via le détenteur espagnol des droits des personnages, il n'y a pas forcément de lien très direct avec Studio 100 et donc peut-être pas grand chose à attendre comme avantage sur la Plopsa Fun Card.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.