mardi 10 août 2010

Résultats en hausse pour Disneyland Paris

Euro Disney SCA, société mère de Disneyland Paris, a présenté aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre clos le 30 juin 2010. Le chiffre d'affaires des activités touristiques a atteint 323 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 5 %, reflétant une augmentation de la dépense par visiteur (+ 4 %), du taux d'occupation des hôtels (13 000 nuitées supplémentaires) et de la fréquentation des parcs à thèmes (+ 1 %).

Le chiffre d’affaires des activités de développement immobilier du troisième trimestre est également en hausse (de 50 millions d’euros), grâce à la vente significative d’un actif immobilier qui faisait auparavant l’objet d’un bail à construction (cession du terrain d’assiette du centre commercial Val d’Europe à Klépierre et son partenaire Axa).

L’augmentation de la fréquentation des parcs est principalement liée à la hausse du nombre de visiteurs français et espagnols, partiellement compensée par une moindre performance des marchés britannique et allemand.

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice, de 893 millions d'euros, est en hausse de 3 %, reflétant une hausse des activités de développement immobilier, partiellement compensée par une baisse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels au cours du premier semestre.

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré :
" L'augmentation de 5 % du chiffre d'affaires généré par les activités touristiques du troisième trimestre est un signe encourageant. Cette hausse s'explique principalement par une augmentation de la dépense par visiteur ainsi que par une hausse du taux d'occupation de nos hôtels et de la fréquentation de nos parcs. De plus, nos résultats du troisième trimestre reflètent la vente exceptionnelle d'un actif immobilier au Val d'Europe. L'ensemble de nos revenus pour les neuf premiers mois de l'exercice est désormais en hausse de 3 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le 17 août, Toy Story Playland proposera trois nouvelles attractions inspirées des films à grand succès des studios Disney/Pixar Toy Story. La qualité de service offerte par nos Cast Members et notre capacité à donner vie à la magie Disney en créant une expérience de divertissement avec des attractions spectaculaires et des rencontres avec les personnages Disney font de Disneyland Paris la première destination touristique d'Europe. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.