mercredi 11 août 2010

Parque Warner Madrid a reçu son 10 millionième visiteur

Samedi 7 août à 12h35, Parque Warner Madrid en Espagne a reçu son 10 millionième visiteur.

C'est la famille Gómez de La Cruz (papa, maman et deux enfants de 5 et 9 ans) qui fut l'heureuse élue. Ils furent accueillis par la direction du marketing et de la communication, chargés de leur annoncer la bonne nouvelle. Les Looney Tunes (Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi, Grosminet, ...)étaient bien sûr également présents pour les féliciter et faire une photo souvenir.


Toute la famille a eu comme cadeau un pass “Correcaminos Gold” leur permettant durant la journée d'accéder à volonté aux attractions sans faire de file, un repas en compagnie des personnages du parc au restaurant Coconut-Grove et différents articles de merchandising de la nouvelle gamme ayant pour thème l'Espagne ainsi que différents cadeaux personnalisés (tee-shirts, casquettes, tasses, sacs, porte-clés, peluches).


Le parc à thème fut inauguré le 5 avril 2002 sous le nom Warner Bros. Movie World Madrid mais le nom Warner Bros. Park (plus court et facile à dire) était également utilisé. Warner Bros. qui devait initialement gérer le parc vendit ses actions (5 % de l'actionnariat) au groupe Six Flags) avant l'inauguration du parc. C'est donc le groupe Six Flags qui fut le gestionnaire dès le début, pendant plusieurs années, avant que différents éléments (pertes du parc, mécontentement des autres actionnaires du parc, retrait d'Europe de Six Flags) poussent Six Flags vers la sortie. Avec une direction espagnole, il fut ensuite décidé de renommer le parc en Parque Warner Madrid (nom plus facile à prononcer et comme l'appelait déjà de fait de nombreuses personnes.

Actuellement Parque Warner Madrid appartient en totalité à Manuel Jove (ayant fait fortune dans la construction immobilière, il a revendu sa société à prix d'or avant la crise), qui était actionnaire du parc depuis le début (40 % via sa société Arpegio) et il est géré par le groupe Parques Reunidos qui a rendu le parc rentable et pourrait à terme le racheter.

Source et photos: Parque Warner Madrid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.