vendredi 20 août 2010

Un parc aquatique en projet près de Miami

20 ans après la fermeture de Six Flags Atlantis, un nouveau parc aquatique situé près de Miami en Floride pourrait voir le jour. Ce nouveau projet qui vient d'être présenté prévoit l'ouverture en 2012 d'un parc aquatique sur le parking de 16 hectares d'un stade (Sun Life Stadium) qui va bientôt être abandonné par l'équipe de baseball Florida Marlins.

Le nouveau parc aquatique en projet


Le projet prévoit des piscines à vagues, toboggans, la possibilité de plonger à la rencontre de poissons, une zone de surf, ... La superficie du parc serait de 8 hectares, ce qui laisserait 8 hectares de parking.
L'investissement serait de plus de 60 millions de dollars. 700.000 personnes pourraient le visiter annuellement.

Depuis la fermeture de Six Flags Atlantis en 1992 (suite à un ouragan), la région de Miami n'avait plus de parc aquatique.

Mais du côté de Fort Lauderdale, Schlitterbahn Development Group négocie aussi avec les autorités la construction d'un nouveau parc aquatique, pour un budget 110 millions de dollars, sur le site du stade de Fort Lauderdale. La concurrence risque d'être rude si les deux projets se réalisent.

Sources: Miami Herald et Sun Sentinel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.