vendredi 20 août 2010

Six Flags Dubailand plus en détails

Un parc Six Flags devrait voir le jour à Dubaï, le projet est en tout cas officiellement toujours sur les rails malgré les nombreux projets pharaoniques de parcs à thème et autres qui sont au point mort à Dubaï. Annoncé le 4 mars 2008 pour une ouverture prévue vers 2015, le groupe Six Flags apporte son expertise et sa marque pour créer ce nouveau parc Six Flags Dubailand mais c'est le groupe Tatweer qui le finance. Les travaux devaient commencer en 2009, mais aux dernières nouvelles ils n'ont pas encore commencé.

Ce sera le premier parc Six Flags qui sera construit depuis plus de 40 ans (puisque la plupart des autres parcs Six Flags furent rachetés et ne portent pas le nom Six Flags depuis leur création).

Le groupe Goddard, qui a notamment travaillé à la conception d'attractions comme The Amazing Adventures of Spiderman (Islands of Adventure), Jurassic Park Ride: the Ride (parcs Universal Studios) et Glow in the Park (parcs Six Flags), participe également à la conception du parc Six Flags Dubailand.

De nouveaux concept arts viennent d'être publiés (sur Facebook) par le groupe, dont le plan du parc:

Les visiteurs venant en voiture arriveront par la "Roller Coaster Road", une route faite de montées et descentes comme sur une montagne russe.


La montagne russe en bois Colossus sera un emblême pour le parc et s'étendra jusqu'au parking. Les voitures accèderont au parking en passant en dessous de l'attraction, c'est à cet endroit que se trouveront les caisses du parking.


Entrée du parc. Le but était de créer un parc vraiment moderne en mettant de côté les idées vieillotes et en repensant complètement l'expérience. Une des nouvelles idées est de ne pas avoir de caisses classiques et de permettre aux visiteurs de commencer l'expérience par un lobby indoor élégant, un peu comme dans un hôtel de luxe.


Le "Welcome Center" comportera la Tower of Light, une sculpture faite de six prismes géants rotatifs reflétant la lumière dans toutes les directions.



Plan de Six Flags Dubailand, on y voit notamment un hyper coaster, une montagne russe en bois et d'autres grands huit, un river rapids ride et d'autres attractions aquatiques, des chaises volantes, un giant frisbee, un amphithéâtre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.