samedi 21 août 2010

Center Parcs Forêt de Chambaran: ouverture en 2013

Le cinquième Center Parcs situé en France sera construit dans l'Isère, à Roybon dans la forêt de Chambaran. L'information n'est pas neuve mais elle mérite qu'on en parle et de nouveaux visuels présentant ce futur parc ont fait leur apparition peu à peu ces derniers temps.

Ce Center Parcs comptera 1000 cottages sur une superficie de 200 hectares et son ouverture, initialement envisagée pour 2011 ou 2012, est actuellement prévue pour 2013. L'investissement est de 385 millions d'euros (avec également des aides apportées par la commune et la région). 700 emplois seront ainsi créés.

Le parc aquatique Aqua Mundo présentera une configuration similaire à celle du Center Parcs inauguré cette année en Moselle (étoile à trois branches), mais comme toujours chez Center Parcs il n'y a pas deux parcs aquatiques qui sont identiques. Une des particularités de l'Aqua Mundo du domaine de la Forêt de Chambaran est qu'il sera le seul de France à disposer d'une piscine avec corail.

Plan du domaine


Aqua Mundo et Market Place


Description de ce futur dommaine Center Parcs (source: KPM Finance)

Dessinés par Jean de Gastines, les cottages du Center Parcs™ Isère sont construits en bois, matériau durable et écologique. Disposés en hameaux, ils profitent d’un environnement naturel boisé qui supprime tous vis-à-vis et procure une sensation de calme et d’intimité. Ils sont pleinement ouverts sur la forêt grâce à de larges baies vitrées et une terrasse privée. Tous les cottages sont équipés d’un abri à vélo, d’un brise-soleil pour les plus exposés et une terrasse privée.

Conçus dans le respect de la norme HQE, les cottages du Center Parcs™ Isère sont proposés en trois gammes : Comfort, Premium ou Vip. De plain-pied ou d’un étage, ils bénéficient d’intérieurs spacieux et lumineux, entièrement aménagés, et d’une décoration hautement qualitative.

Chaque ligne de cottages a ses propres caractéristiques : aménagement et répartition des espaces intérieurs, ambiance, équipements haut de gamme… A chaque ligne de cottage son mobilier design, sa cuisine américaine entièrement équipée, son téléviseur écran plat, sa terrasse avec mobilier de jardin... Cheminée et baignoire à remous enrichissent les cottages Premium et VIP. Nec-plus-ultra pour les VIP : une douche-hammam.

Des activités sports et loisirs pour tous les goûts, pour toutes les générations, sont à pratiquer toute l’année, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une magnifique forêt est aussi à découvrir avec le Chemin d’Aventure ou tout simplement à pied, à cheval ou à vélo...

Situation (source: KPM Finance)

Le nouveau Center Parcs™ Isère jouxte le Parc Naturel de Chambaran qui est l’un des plus vastes parcs naturels de France au coeur d’une forêt de 7 000 hectares. Il s’inscrit dans une forêt grandiose, à Roybon, avec le Vercors en toile de fond et possède une grande variété d’espèces végétales et des animaux en liberté : chevreuils, cerfs, oiseaux variés...

Ses villages pittoresques s’inscrivent dans des paysages aux reliefs variés et arborés.

Précurseur par la mise en œuvre anticipée des normes du développement durable, le Center Parcs™ Isère répond aux engagements de la norme HQE et sera une réalisation exemplaire en matière de respect de l’environnement.

D'autres images présentant ce futur Center Parcs sont visibles sur BuyAbroad IQ ainsi que sur Center Parcs Forum.

3 commentaires:

  1. Ce futur center Parcs ne fait pas l'unanimité et l'opposition à ce dernier grandit chaque jour ce qui explique le retard important pris par ce projet .

    voir ici:

    http://chambarans.unblog.fr/

    et là:

    http://www.pcscp.org/

    RépondreSupprimer
  2. comment une poignee d'irreductible peut elle retardee un tel projet c'est malheureux mais mais image bien la FRANCE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si une telle structure est si bien adaptée à ce milieu... Il ne faut pas construir sans réfléchir...

      Supprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.