jeudi 12 août 2010

Opération « Vis ma vie » à Walibi Belgium

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Opération « Vis ma vie » à Walibi :
Ce mardi 17 août va être une journée riche en apprentissage…


Wavre, le 12 août 2010 – Si vous n’avez jamais vu…le directeur du parc en technicien de maintenance, le directeur des ventes internes en opérateur attractions ou le responsable des promotions en collaborateur accueil, alors, venez faire un tour à Walibi le mardi 17 août ! Pour la deuxième année consécutive, le parc wavrien organise une journée « Vis ma vie » : les collaborateurs administratifs vont « sortir de leur bureau » le temps d’une journée, pour se retrouver dans le parc, avec les collaborateurs du terrain…

Le directeur du parc en technicien de maintenance

Fernando Medroa, directeur de Walibi, va commencer sa journée de mardi un peu plus tôt que d’habitude…C’est qu’une grande mission l’attend : la vérification technique quotidienne d’une partie des attractions du parc, en compagnie de l’équipe technique. Au programme : inspection du Loup-Garou, vérification du Train Bellevue et mise en route de la Radja River. Pour ce faire, le rendez-vous est fixé à 6h du matin à l’atelier technique. Tout doit en effet être bouclé avant l’arrivée des premiers visiteurs, dès 10h… Une belle mission en perspective !

Le directeur marketing va préparer des hamburgers !

Oliver Snyers travaille quotidiennement dans un bureau. Ce mardi, son environnement de travail va être différent : il sera attendu dans la cuisine d’un célèbre restaurant du parc…Sa mission du jour : préparer des hamburgers, des frites et servir les visiteurs, avec le sourire ! Il se réjouit d’avance : « J’attends cette journée avec impatience. J’aime beaucoup le contact direct avec nos visiteurs. C’est la journée la plus instructive de l’année. »

Echanger des expériences pour mieux apprécier le travail des autres

L’objectif principal de cette action est l’échange d’expériences. « Pour mieux comprendre le travail d’autrui, l’idéal est de se mettre à sa place et de le faire soi-même. Cela permet de mieux ressentir le plaisir de faire ce travail, les motivations, mais aussi les difficultés auxquelles le collaborateur est confronté » explique le directeur, Fernando Medroa. En fin de journée, un debriefing est prévu pour que chacun puisse faire part de son expérience de la journée. Une journée riche en émotions, où on apprend beaucoup sur les autres et sur les différents métiers qui peuvent être exercés au sein du parc.

Grâce à cette action, le parc espère encore améliorer son accueil pour les visiteurs. Les collaborateurs administratifs seront-ils à la hauteur ? Les visiteurs vont-ils remarquer ce changement ? Réponses mardi prochain !

A propos de Walibi Belgium

Avec une quarantaine d’attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.
Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).
La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.