lundi 2 août 2010

Reliance et Universal en discussions pour ouvrir un parc à thème en Inde

Universal Studios et le groupe indien Reliance Adag envisagent de s'associer afin de créer un parc à thème en Inde.

Il s'agirait d'un complexe inspiré des parcs Universal Studios existants qui mêlerait le thème du cinéma hollywoodien avec celui de Bollywood comme l'a révélé le Wall Street Journal ce weekend. On y trouverait différents types d'attractions, dont des montagnes russes, ainsi que des spectacles, boutiques, restaurants, ...

L'investissement devrait être de 1,5 milliard de dollars. Un terrain d'environ 160 hectares situé près de Delhi ou Bombay est recherché pour réaliser ce projet. Reliance Adag serait propriétaire du parc tandis qu'Universal serait payé pour l'utilisation des ses films et personnages dans le parc. Une joint-venture n'est néanmoins pas exclue selon certaines sources.

Le groupe table sur l'émergence d'une classe moyenne, dans un contexte de développement économique rapide du pays, pour assurer son succès. L'Inde le deuxième pays le plus peuplé au monde, avec plus d'un milliard d'habitants.

Les négociations ont débuté il y a trois mois et pourraient aboutir avant la fin de l'année. Si cela se réalise, le parc n'ouvrira pas avant trois ans.

Reliance Adag a d'ores et déjà conclu un accord avec le studio Dreamworks, de Steven Spielberg, dont il est un des principaux financiers aux côtés de la banque JP Morgan.

Reliance Adag est un conglomérat indien très puissant, présent dans différents domaines (cinéma, télécommunications, électricité, ...). Le groupe a par ailleurs conclu l'an passé un accord avec Great Wheel Corporation, société détentrice des droits de la grand roue London Eye au Royaume-Uni, en vue de construire des attractions similaires dans 5 grandes villes indiennes.

Sources: Business Standard, Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.