dimanche 8 août 2010

Disney California Adventure confirme la suppression de Maliboomer

Disney California Adventure va se séparer d'une de ses attractions à sensation, l'information a été confirmée. La triple tour Maliboomer, de type Space Shot (catapultage depuis le sol vers le haut, suivi de quelques rebonds) construite par S&S, va en effet être démontée. Selon un porte-parole du parc à thème californien, l'attraction ne correspond pas à la nouvelle vision de Paradise Pier, une zone thématique qui bénéficie d'une grande rénovation actuellement (nouvelles attractions, nouveaux décors, nouveau show nocturne ...).

Mais il faut aussi dire que l'attraction (ou plutôt le cri de ses passagers) causait quelques nuisances sonores au voisinage, raison pour laquelle des coupoles transparents avaient été installées sur l'attraction (devant la tête des passagers), pour réduire la portée des cris. De plus, avec l'ouverture de la Twilight Zone Tower of Terror en 2004, une tour de chute libre beaucoup plus thématisée, Maliboomer pouvait sembler de trop.

Maliboomer (à droite) - Photo: Disney California Adventure


Maliboomer avait une hauteur de 60 mètres. L'attraction reste ouverte jusqu'au 6 septembre 2010, après cela elle sera démontée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.