samedi 21 août 2010

Tous les détails sur Jungle Splash, la nouveauté d'Etnaland

Le parc aquatique italien Etnaland (situé en Sicile) vient de publier un communiqué de presse, qu'on peut lire sur Parksmania, consacré à sa nouveauté 2010, Jungle Splash, ouverte il y a quelques semaines. Il s'agit d'un Spillwater dont l'investissement est de 5 millions d'euros. Un an de travaux a été nécessaire pour cette attraction non conventionnelle où la thématisation joue un rôle important. Les bateaux peuvent accueillir 20 personnes chacun.

Le voyage commence par un tunnel. Un appel lointain qui se rapproche peu à peu invite à se défendre et à se protéger de l'inconnu en invocant les talismans protecteurs qui veillent sur les initiations de ces jeunes gens courageux de la tribu de Vanuatu. L'atmosphère magique du passé fait place à la peur du saut qui mène au salut, 30 mètres plus bas dans ce lac, où entre les jets et les bulles on retourne à la réalité pour continuer le voyage.



La haute descente n'a pas pu être thématisée avant l'inauguration, la thématisation sera donc terminée cet hiver lorsque le parc sera fermé.

Ce n'est pas la première grosse attraction, autre que des toboggans et piscines, qu'Etnaland inaugure. En 2005 des rapides (un raft ride nommé Crocodile Rapids) avaient en effet été ouverts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.