lundi 23 août 2010

Legoland Windsor inaugurera son hôtel en 2012

Le parc d'attractions britannique Legoland Windsor inaugurera son hôtel en 2012, le groupe Merlin Entertainments (propriétaire du parc) vient de confirmer cette information comme nous l'apprend Property Week. Un accord a en effet été conclu entre le groupe et le fonds d'investissement immobilier Aprirose concernant le terrain où sera construit cet hôtel.

Il s'agit d'une opération de "cession-bail" (technique de financement par laquelle un établissement de crédit spécialisé achète à un utilisateur un bien et le lui remet aussitôt à disposition en vertu d'un contrat de crédit-bail à l'issue duquel l'utilisateur locataire peut, en levant l'option d'achat simple stipulée à son profit, redevenir propriétaire du bien). Le terrain de l'hôtel devient donc la propriété de Aprirose et Merlin Entertainments conserve l'utilisation du terrain en payant un loyer en contrepartie (la durée du bail est de 35 ans). Cette formule permet de continuer à investir pour se développer tout en évitant de faire gonfler davantage la dette de Merlin Entertainments.

Aprirose est une compagnie basée en Afrique de l'est et fondée par des investisseurs asiatiques, elle investit beaucoup sur le territoire britannique.

L'hôtel de Legoland Windsor sera thématisé et disposera de 150 lits, son ouverture est prévue pour Pâques 2012. Il entre dans le cadre d'un investissement de 30 millions de livres au parc britannique.

Ce sera le deuxième parc Legoland disposant d'un hôtel. Il y en a en effet déjà un à Legoland Billund au Danemark, tandis que Legoland California aux USA prévoit également l'ouverture d'un hôtel (de 254 chambres) mais il n'y a pas de date d'ouverture établie pour ce dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.