Le parc d'attractions britannique Legoland Windsor inaugurera son hôtel en 2012, le groupe Merlin Entertainments (propriétaire du parc) vient de confirmer cette information comme nous l'apprend Property Week. Un accord a en effet été conclu entre le groupe et le fonds d'investissement immobilier Aprirose concernant le terrain où sera construit cet hôtel.
Il s'agit d'une opération de "cession-bail" (technique de financement par laquelle un établissement de crédit spécialisé achète à un utilisateur un bien et le lui remet aussitôt à disposition en vertu d'un contrat de crédit-bail à l'issue duquel l'utilisateur locataire peut, en levant l'option d'achat simple stipulée à son profit, redevenir propriétaire du bien). Le terrain de l'hôtel devient donc la propriété de Aprirose et Merlin Entertainments conserve l'utilisation du terrain en payant un loyer en contrepartie (la durée du bail est de 35 ans). Cette formule permet de continuer à investir pour se développer tout en évitant de faire gonfler davantage la dette de Merlin Entertainments.
Aprirose est une compagnie basée en Afrique de l'est et fondée par des investisseurs asiatiques, elle investit beaucoup sur le territoire britannique.
L'hôtel de Legoland Windsor sera thématisé et disposera de 150 lits, son ouverture est prévue pour Pâques 2012. Il entre dans le cadre d'un investissement de 30 millions de livres au parc britannique.
Ce sera le deuxième parc Legoland disposant d'un hôtel. Il y en a en effet déjà un à Legoland Billund au Danemark, tandis que Legoland California aux USA prévoit également l'ouverture d'un hôtel (de 254 chambres) mais il n'y a pas de date d'ouverture établie pour ce dernier.
lundi 23 août 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- L’importance d’Europa-Park Resort pour le tourisme en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg confirmée par une étude de l’Université de Saint-Gall
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- « Voltron Nevera powered by Rimac » dépasse les 3,25 millions de passagers