mercredi 4 août 2010

Un nouveau parc d'attractions voit le jour à Dammarie-les-Lys

En octobre 2009 un complexe de loisirs voyait le jour à Dammarie-les-Lys (au sud-est de Paris), dans lequel on trouve un multiplex Pathé de dix salles, une patinoire, un karting de 330 mètres de long, un bowling de 24 pistes et des billards.

Un véritable petit parc d'attractions, principalement destinés aux enfants entre 18 mois et 12 ans, va bientôt venir compléter cela grâce à Marcel Campion, comme on peut le lire dans Le Parisien. Marcel Campion est un homme d'affaire français fils de forain ayant fait fortune dans le milieu de la fête foraine. Il est un des gérants de la Foire du Trône, organisateur de la Fête Foraine du jardin des Tuileries et propriétaire de la grande roue de la Concorde à Paris.

Ce parc aura une superficie d'un hectare et on y trouvera différents manèges pour enfants, acrobranches, un manège de chevaux de bois datant de 1900 et sept restaurants. Au total il y aura une vingtaine d'attractions. La construction est en cours, l'ouverture est prévue pour mars 2011. Le parc aura pour nom Ty'Bambou et sera complètement décoré en bambous.

L'entrée (incluant l'accès à volonté aux attractions) coûtera 8 € pour les enfants et 10 € pour les adultes. Le parc ouvrira toute l'année (un bâtiment a été construit afin d'être à l'abris du mauvais temps).

Marcel Campion parle d'un concept unique et novateur, il souhaite le franchiser en le diffusant dans les régions. Il y aura 25 employés permanents et une trentaine d’emplois saisonniers qui seront générés.

6 commentaires:

  1. espérons que ce soit plus réuussi que le parc saint paul

    RépondreSupprimer
  2. Un concept unique mouahahaha. En France à la rigueur (et encore des "garderies" pour enfants, il y a Kidzy ou Taho & Lina rien que dans le Nord)
    Et je ne parle pas des Plopsa Indoor au Bénélux, sans compter que je ne vois pas ou est l'innovation dans le projet.
    Marcel, va plutôt soigner la sécurité au PSP ...

    RépondreSupprimer
  3. si cela est du niveau du parc saint-paul cela va promettre pour moi c'est le parc le plus nul de france

    RépondreSupprimer
  4. encore un parc de qualité prenez exemple sur les parcs belges

    RépondreSupprimer
  5. pas de prix ou quoi sur ce blog !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens sur le parc st Paul, il n'est peut être pas a la hauteur des parcs connut Astérix... Cependent, il est très adapté aux petits enfants, ce qui est assez rare dans les autres parcs.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.