En octobre 2009 un complexe de loisirs voyait le jour à Dammarie-les-Lys (au sud-est de Paris), dans lequel on trouve un multiplex Pathé de dix salles, une patinoire, un karting de 330 mètres de long, un bowling de 24 pistes et des billards.
Un véritable petit parc d'attractions, principalement destinés aux enfants entre 18 mois et 12 ans, va bientôt venir compléter cela grâce à Marcel Campion, comme on peut le lire dans Le Parisien. Marcel Campion est un homme d'affaire français fils de forain ayant fait fortune dans le milieu de la fête foraine. Il est un des gérants de la Foire du Trône, organisateur de la Fête Foraine du jardin des Tuileries et propriétaire de la grande roue de la Concorde à Paris.
Ce parc aura une superficie d'un hectare et on y trouvera différents manèges pour enfants, acrobranches, un manège de chevaux de bois datant de 1900 et sept restaurants. Au total il y aura une vingtaine d'attractions. La construction est en cours, l'ouverture est prévue pour mars 2011. Le parc aura pour nom Ty'Bambou et sera complètement décoré en bambous.
L'entrée (incluant l'accès à volonté aux attractions) coûtera 8 € pour les enfants et 10 € pour les adultes. Le parc ouvrira toute l'année (un bâtiment a été construit afin d'être à l'abris du mauvais temps).
Marcel Campion parle d'un concept unique et novateur, il souhaite le franchiser en le diffusant dans les régions. Il y aura 25 employés permanents et une trentaine d’emplois saisonniers qui seront générés.
mercredi 4 août 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions