mercredi 25 août 2010

Tout le monde quitte le navire à Freestyle Music Park

Presque toute l'équipe dirigeante de Freestyle Music Park a démissioné, seul un membre du conseil d'administration reste en place. Cela s'est produit suite à la décision de FPI US LLC, le principal actionnaire du parc et titulaire d'une hypothèque, de déposer une plainte de forclusion le 5 août. Selon Wikipédia la forclusion, en droit, est l’extinction de la possibilité d’agir en justice pour une personne qui n'a pas exercé cette action dans les délais légalement prescrits (plus de détails à ce sujet sur le dictionnaire juridique).

Hard Rock Park, parc d'attractions situé en Caroline du Sud, fut inauguré en 2008, puis après faillite fut repris par FPI et rouvert en 2009 sous le nom Freestyle Music Park, mais les affaires ne se sont pas arrangées. Sa construction avait coûté 400 millions de dollars et il avait ensuite été racheté pour 25 millions de dollars. Cette année le parc n'a pas ouvert. De nombreux fournisseurs attendent encore d'être payés, les actions en justice se sont multipliées et le parc ne peut faire face à cette dette.

La personne restant à bord du navire essayerait de trouver un acheteur pour le parc mais cela semble peine perdue. L'issue la plus probable serait un démentellement du parc avec ses attractions qui seraient vendues (aux enchères) à d'autres parcs intéressés. Mais la procédure en justice peut être longue et pourrait durer 2 ans avant que l'on en arrive là.

Sources: Midlands Connect et TheSunNews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.