vendredi 11 juin 2010

Inauguration du parc aquatique Calypso

Après deux ans de travaux et 45 millions de dollars (canadiens) d'investissement, le parc aquatique Calypso a ouvert au public comme prévu il y a quelques jours (le 7 juin), mais c'est hier qu'a eu lieu la cérémonie d'inauguration. Pour l'occasion et malgré le temps gris et légèrement pluvieux une centaine de personnalités étaient présentes, dont le ministre du Tourisme et de la Culture, Michael Chan

Calypso, situé à Limoges dans l'Ontario, est le plus grand parc aquatique du Canada. En voiture, on y arrive en 15 minutes depuis Ottawa et en 75 minutes depuis Montréal. Il a une étendue de 100 acres (40 hectares) et propose une centaine de jeux d’eau différents (dont une grande piscine à vague et 35 toboggans).

Grâce à cela 500 emplois ont été créés. Le parc peut accueillir jusqu'à 12.000 visiteurs en même temps. L'objectif est d'attirer 350.000 visiteurs par an.

Les photos de l'inauguration et du parc ouvert au public ne sont pas très nombreuses pour le moment mais il y en a ci et . Les photos de la construction de Calypso et de ses installations avant l'ouverture au public sont sur les pages Flickr et Facebook officielles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.