dimanche 1 août 2010

Interview du propriétaire d'Aqualandia, le nouveau gestionnaire de Terra Mítica

Terra Mítica - Photo: ParcPlaza.net
Le journal Diario Información a interviewé Georges Santa-María, propriétaire du parc aquatique Aqualandia et du parc animalier Mundomar à Benidorm en Espagne et qui maintenant gèrera aussi Terra Mítica (situé également à Benidorm). Sa société a 25 ans d'expérience dans le secteur à Benidorm (le parc aquatique Aqualandia fut inauguré en 1985). Dans cette interview, Georges Santa-María, un français résidant à Benidorm, révèle de nouveaux détails sur la manière dont il compte gérer Terra Mítica dans les prochaines mois et années.

Le présent

Aqualandia - Mundomar vient d'obtenir la gestion de Terra Mítica pour les 10 prochaines années. Ce sera un grand défi puisque c'est un parc complètement différent de leurs deux parcs, aussi bien de par son contenu que par sa taille, son thème, son infrastructure, ... De plus Terra Mítica a accumulé les pertes année après année, une situation qui devra changer.

L'homme d'affaires louera Terra Mítica et pourra exercer son option d'achat pour environ 75 millions d'euros. Les emplois seront conservés "au maximum" même si certaines choses seront changées et il dit que les travailleurs peuvent être rassurés.

L'avenir

D'après Georges Santa María, Terra Mítica sera rentable dès l'an prochain. Il veut que les trois parcs soient complémentaires et consolident le tourisme de Benidorm pour attirer davantage de touristes. Cette année il espère recevoir 1,6 millions de visiteurs pour les trois parcs et l'an prochain 2 millions. Il veut que Terra Mítica soit un parc de référence en Europe.

Les parcs auront la même organisation et par conséquent les coûts seront réduits.

Un des souhaits de Georges Santa-María est d'ouvrir le parc à thème toute l'année (actuellement Terra Mítica ouvre de mars à décembre tandis que Mundomar est ouvert toute l'année), avec l'organisation de davantage d'évènements parallèles aux attractions, comme par exemple des fêtes, mariages, communions.

Une autre nouveauté sera qu'il y aura trois entrées différentes au parc.

Pour le moment l'objectif est d'améliorer ce qui existe et rafraichir le parc. Il n'y a pas de nouvelles attractions prévues à court terme.

Il y a quelques années, lorsque la possibilité avait été évoquée pour la première fois de la part d'Aqualandia de gérer Terra Mítica, ils voulaient déménager Aqualandia et Mundomar pour les installer à côté de Terra Mítica et revendre les anciens terrains d'Aqualandia et Mundomar pour plusieurs millions pour des projets immobiliers. Actueellement ce n'est plus à l'ordre du jour car ils ne font que louer Terra Mítica, mais à long terme, s'ils décident d'acheter le parc c'est une idée qui pourrait se concrétiser.

En tout cas, Georges Santa-María se montre décidé a utiliser son option d'achat pour Terra Mítica s'il réussi à rentabiliser le parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.