dimanche 15 août 2010

Une montagne russe de 218 m de haut dans un nouveau parc chinois en 2012

En décembre de cette année démarrera la construction d'Ocean World, annoncé comme le plus grand parc asiatique d'animaux marins.

Il sera situé à sur l'île de Hengqin (adjacente à Macao) dans le sud de la Chine et ouvrira ses portes en 2012. Sa construction coûtera 335 millions d'euros. C'est à l'initiative de Chime-Long Group (propriétaire du parc Chime-Long Paradise situé dans la même région) qu'il voit le jour.

Ocean World occupera 143 hectares et il inclura notamment un cirque aquatique, des points d'observation subaquatique, un safari nocturne, un théâtre 5D, des dauphins, baleines blanches et, également, la montagne russe la plus haute au monde avec une hauteur de 218 mètres. Pour rappel, la montagne russe la plus haute au monde est actuellement Kingda Ka à Six Flags Great Adventure, avec 139 mètres de haut.

Sources: Ming Pao et Diário Digital

1 commentaire:

  1. Encore un projet complètement idiot... Comme dis à un ami, cette course à la vitesse et à la hauteur va finir par nous faire rider dans des espaces confinés afin d'éviter tout danger... Je préfère de loin un parcours de qualité plutôt qu'un bête record !

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.