(Marne-la-Vallée, le 26 juillet 2010), Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A. ("EDA"), société d'exploitation de Disneyland® Paris, annonce une transaction immobilière importante.
Dans le cadre de la convention signée avec les pouvoirs publics français en 1987, pour une période de 30 ans, le groupe Euro Disney, en collaboration avec ces derniers, gère la planification et le développement de près de 2 000 hectares couvrant la destination touristique et ses alentours. Ce périmètre inclut le Val d’Europe, pôle économique et urbain de l’est de Paris.
En juin 2010, EDA a enregistré un produit de 47 millions d’euros suite à la cession du terrain d’assiette du centre commercial Val d’Europe à Klépierre et son partenaire Axa (les "Acheteurs"). Ce terrain faisait auparavant l’objet d’un bail à construction entre EDA et les Acheteurs.
mardi 27 juillet 2010
Transaction immobilière importante pour Euro Disney SCA
Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Bobbejaanland arrête la réalité virtuelle, musique embarquée sur le nouveau coaster de Parque Warner Madrid, …
- En bref: un parc d'attractions italien vendu aux enchères, des morceaux de toboggans à Aqualibi, des drones à Universal Studios Florida, …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- En bref: Efteling modifie le Hollandais Volant, des projets Universal internationaux, des rails à Europa-Park, le boomerang de Walygator change de couleur, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique