vendredi 11 avril 2014

Terra Botanica présente deux nouveautés en 2014

Communiqué de presse de Terra Botanica:
Les nouveautés 2014 de Terra Botanica

Situé à Angers (49), TERRA BOTANICA est le premier parc à thème européen dédié au végétal. Site incontournable de l’Anjou, TERRA BOTANICA se démarque des autres parcs de loisirs, parcs d’attractions et jardins en proposant aux visiteurs une expérience unique grâce aux multiples attractions et animations inédites, au coeur d’une végétation renouvelée, spectaculaire et luxuriante. Avec ses 275 000 végétaux venus des six continents, TERRA BOTANICA offre aux petits comme aux grands une journée exceptionnelle !

Venez défier les pirates avec « Racine » et sa tribu de lutins, et découvrez avec eux les secrets des végétaux ! Explorez une jungle tropicale, embarquez et voyagez au fil de l’eau dans une barque, vivez le périple vertigineux d’une goutte d’eau, découvrez la cime des arbres à bord d’une coquille de noix et affrontez une tempête en Atlantique…

Vivez une journée conviviale exceptionnelle ponctuée d’aventures, de détente, de spectacles et de jeux, au milieu d’une végétation unique !

TERRA BOTANICA a séduit déjà plus d’un million de visiteurs en 4 ans.
Les mondes du végétal n’ont pas fini de vous surprendre !

Nouveautés 2014

Amazonie :
Découvrez en exclusivité notre nouveau film dynamique 4D :
Riche en sensations, il vous transportera à travers des paysages luxuriants, apportant leur lot de surprises… Adaptée aux petits comme aux grands, cette attraction est à ne manquer sous aucun prétexte. Sensations garanties !

La ruée vers l’Ambre :
En 2014, les pays nordiques vous ouvrent leurs portes !
Participez à la nouvelle animation de Terra Botanica ! Au coeur d’une forêt de conifères, partez à la rencontre du chercheur d’Ambre et de son trésor bien gardé ! Devenez un chercheur à votre tour et laissez-vous embarquer par cette expérience inoubliable à la recherche de la pierre précieuse.

Des personnages aussi mystérieux que féériques
Une nouvelle venue parmi la tribu de lutins, la Fée Pollen ! Toute en volupté, au détour des chemins, elle plongera petits et grands dans la magie de l’enfance !

Partez à la découverte des secrets des dinosaures disparus en compagnie d’un Paléo Botaniste, faites vous dévorer par la bouche de l’ogre et découvrez l’histoire des plantes phosphorescentes et malodorantes aux côtés d’un Aventurier ! Embarquez avec notre Corsaire à la conquête des épices d’un continent à l’autre, d’îles en îles. Remis de vos émotions, un Colporteur vous contera ses anecdotes sur les objets insolites rapportés de ses lointains voyages. Dans les brumes des pays nordiques, au fond de sa forêt, un chercheur d’ambre vous invitera à creuser, tamiser et jouer… la découverte de la pierre précieuse n’est pas loin.

Rendez-vous en fin de journée sur la proue d’un bateau, non loin du comptoir des épices fraîchement débarquées, pour un spectacle vivant, amusant et convivial où un Mousse se joue de son vieux Capitaine !

Mais aussi des animations techniques interactives tous les mois !
Pour cette nouvelle saison, les animateurs mais aussi les jardiniers se chargent de faire découvrir certaines thématiques du jardin. Ils livreront quelques secrets du parc sous la forme de «Conseils de jardinier». Ils vous proposeront une thématique par mois.

- Avril : L’orchidée
- Mai : Le carré potager et ses plantes associées
- Juin : Le rosier et ses maladies…
- Juillet : Son jardin au «naturel»
- Aout : Les différents composts
- Septembre : Bien connaître son sol

Une végétation renouvelée
Comme chaque saison, Terra Botanica se dote d’un nouveau fleurissement. Pour cette saison, de nouvelles plantes colorées et imposantes sont introduites, 3000 fuchsias, 2100 amaryllis, 2000 dahlias, 6100 allium géants, jeux de topiaires, 1 Bonsaï de grande dimension (niwaki), des pins de 2 à 8m (Pinus sylvestris et Pinus nigra austriaca).
Cette végétation surprendra les amateurs comme les passionnés.

Etes-vous prêts pour ces nouvelles aventures ?
A découvrir à partir du 19 avril à Terra Botanica

Parc ouvert toute la semaine de 10h00 à 18h00 et jusqu’à 19h00 les dimanches et juillet/août.
Plus d’informations pratiques sur www.terrabotanica.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.