mardi 22 avril 2014

En bref: affluence chez Plopsa et Pairi Daiza, chute de téléphérique à Conny-Land et interview Fraispertuis

Les deux semaines de vacances de Pâques, en Belgique, ont pris fin ce lundi 21 avril. Plusieurs parcs ont publié des communiqués pour informer de la fréquentation enregistrée durant cette période, durant laquelle tous les parcs d'attractions belges ont connu une hausse de la fréquentation grâce à la météo favorable.

Plopsa Coo a reçu 45 % de visiteurs en plus que durant les vacances de Paques en 2013.

De son côté, Plopsaland De Panne a reçu 33 % de visiteurs supplémentaires, totalisant 145.000 visiteurs durant cette période de congés scolaires. Jamais il n'y avait eu autant de visiteurs pendant les vacances de Paques à Plopsaland. Le parc flamand a accueilli en moyenne 9000 visiteurs par jour.

Quant à Pairi Daiza, le parc animalier dont la nouveauté est un couple de pandas, la fréquentation enregistrée est en augmentation de 50 % par rapport à Pâques 2011 (précédent record pour cette période de la saison) et donc l'augmentation par rapport à Pâques 2013 est encore plus importante. Cependant le parc n'est heureusement pas arrivé à saturation.

Conny-Land a rouvert ses portes, pour la saison 2014. Et la nouvelle attraction-téléphérique bizarre du parc suisse, baptisée Mammut Tree, est ouverte. La nacelle passe par un tronc d'arbre où il y a une animation et une chute. On peut découvrir cela dans cette vidéo (qui ne dévoile néanmoins pas tous les secrets de cette nouveauté):


Par ailleurs Fraisp'Fan propose une nouvelle interview du directeur de Fraispertuis City, dans laquelle on apprend pas mal de choses intéressantes concernant notamment la saison 2014 et le nombre de visiteurs pour la saison 2013 (262.000 visiteurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.