mercredi 23 avril 2014

Les projets du Futuroscope à l'horizon 2018

Comme on le savait, le Futurocope prévoit d'investir un montant de 50 millions d'euros à l'horizon 2018, mais peu de choses étaient connues sur les nouveautés que cela impliquera. Le journal local Le Technopolitain (page 13) nous en dit un peu plus sur ces projets (merci à NewsRiders et au Forum du Futuroscope). Les financeurs du parc ont validé ce plan d’investissement sur trois ans. Deux pavillons ainsi qu'un spectacle vivant sont en cours de création dans le but de passer du contemplatif à l’interactif.

Cirque futuriste en 2015

Un spectacle vivant "digne du cirque du Soleil" doit faire son apparition dès l’année prochaine dans les allées du parc. Cette animation humaine et festive vise un large public et aborde la thématique des technologies et de la science-fiction.

Téléportation dans l’univers de Jules Verne en 2016

Le mythe de la téléportation pourrait faire son arrivée au Futuroscope en 2016, avec un simulateur comparable à Soarin' (que l'on retrouve dans deux parcs Disney). Les visiteurs prendront place dans des sièges entièrement connectés qui basculeront à 90 degrés afin de se retrouver les jambes dans le vide, accentuant ainsi la sensation d’immersion dans un écran hémisphérique. Ce pavillon devrait adopter le nom « Sky World ».

Voyage spacial en 2018

L'attraction « Darwin 4 » devrait arriver en 2018, proposant un voyage grâce à la fameuse porte d’Einstein-Rosen (vue dans le film « Stargate »). Les visiteurs, à bord de 4x4 bardés d’effets spéciaux, traverseront un long tunnel bordé d’écrans jusqu’à une attaque d’autochtones particulièrement inhospitaliers. Ce type d'attraction est à la mode (une attraction de ce genre ouvrira cette année à Movie Park Germany). Un
bar de l’espace permettra de reprendre des forces en buvant un verre sur l’exoplanète.

Imax, technologie dépassée

Par ailleurs Dominique Hummel a plusieurs fois répété que « la technologie Imax est
morte », avec l'évolution des technologies. Les grandes images qui ont fait
le succès du parc à ses débuts ne vont malgré tout pas disparaître. La technologie laser projetée sur un dôme géant arrivera bientôt, notamment au Kinémax.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.