mardi 8 avril 2014

Un parc d'attractions Spirou pourrait aussi se construire à Bruxelles

Alors qu'un parc d'attractions dédié à Spirou est sur le point de se construire en France, à Monteux (près d'Avignon), un autre parc similaire pourrait aussi se contruire en Belgique. C'est le journal L'Écho (dans un article réservé aux abonnés) qui révèle l'information. Ce second Parc Spirou se construirait à Bruxelles, dans le cadre du projet Neo qui a pour but de réaménager le plateau du Heysel (et qui risque de faire disparaitre Mini-Europe et Océade). Le Parc Spirou figure en effet dans le volet "divertissement" de l'une des deux offres en lice pour le projet Neo.


Avec la réalisation du projet Neo, Bruparck va probablement disparaître Mini-Europe et Océade vont essayer de s'intégrer aux consortiums encore candidats, mais rien n'est garanti, tandis que les restaurants et autres commerces existants vont vraisemblablement devoir partir. De son côté, le complexe cinématographique Kinepolis a trouvé un accord avec ces consortiums, qui lui permettra de continuer à long terme ses activités en s'intégrant au projet Neo.

La première phase du redéveloppement du Heysel ("Neo 1") inclut un centre commercial de 70.000 m² (le plus grand de Belgique), un parking de 3500 places et un centre de loisirs. Dans l'une des deux offres retenues pour Neo, se trouve le Parc Spirou, qui, comme en France, aura le célèbre groom des Éditions Dupuis pour personnage principal, tout en étant accompagné par d’autres héros célèbres de cette maison d’édition (le Marsupilami, Gaston Lagaffe, ...). A priori, il semblerait que la construction de ce parc entrainerait la disparition de Mini-Europe et Océade.

Il reste deux consortiums en lice pour le projet Neo: Hammerson/Soficom Development/Codic, Unibail-Rodamco/CFE/Besix. Un troisième consortium (Klépierre/AG Real Estate/Wereldhave Belgium) a en effet renoncé mi-mars. Le parc Spirou fait partie d'un des deux consortiums encore en lice, mais on ignore lequel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.