vendredi 18 avril 2014

En bref: bilan des vacances de Pâques dans les parcs belges, précisions pour Efteling en 2015 et +

Variety nous apprend qu'il y a maintenant une date précise pour l'ouverture de la zone Wizarding World of Harry Potter à Universal Studios Japan, actuellement en construction: ce sera le 15 juillet 2014.

Comme à chaque fois qu'une période de vacances scolaires touche à sa fin en Belgique, l'agence Belga fait le bilan de la fréquentation dans les parcs de loisirs belges pour les vacances de Pâques (qui se termineront dimanche 20 avril). À la même période l'an passé il faisait très froid, tandis que cette année on bénéficie d'une bien meilleure météo. Le nombre de visiteurs est donc partout en hausse:

  • Bellewaerde: + 40 %
  • Bobbejaanland: +15 %
  • Boudewijn Seapark: +35 %
  • Walibi Belgium: + 100 %
  • Parcs Plopsa: ils attendront dimanche pour communiquer des chiffres mais une chose est sûre: "les résultats de ces vacances de Pâques sont les meilleurs jamais enregistrés"

Par ailleurs, quelques précisions ont été apportées aujourd'hui concernant la grande nouveauté annoncée par Efteling pour 2015. L'arrivée du Dive Coaster n'entrainera pas la disparition du Python (montagne russe Vekoma vieille de 33 ans), comme le confirme un porte-parole du parc d'attractions néerlandais auprès de vijfzintuigen.nl. Cette nouvelle n'entraine pas non plus l'annulation du grand projet de dark ride Hartenhof, maintes fois reporté, peut-on lire sur Looopings. Le nouveau directeur à en effet assuré que celui-ci se construira avant 2020. Par contre le projet Lummels, jamais officiellement annoncé par le parc (et qui prévoyait semble-t-il 2 petites tours de chute libre) pourrait bien avoir été tout simplement annulé. Pour ce qui est plutôt de l'ordre de la rumeur, plusieurs sites internet évoquent pour cette nouveauté 2015 un emplacement situé près de Piraña et de Joris en de Draak. Et le thème pourrait être El Chupacabra (une créature qui fait partie de la culture populaire dans toute l'Amérique Latine, pour avoir un thème latino-américain comme Piraña qui se trouverait à côté) d'après Rue Efteling.

1 commentaire:

  1. Les vacances de Pâques Belges terminent le 21 (au soir), vu que le lundi de Pâques est hors des 2 semaines de base ;)

    Pour Walibi, c'est surprenant. Si c'est 100%, ça devait être vraiment archi-vide en 2013 (je n'ai pourtant pas se souvenir), car y a très peu de files (5 à 10') en ce début de saison. Parking avec seulement 4-5 rangées utilisées.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.