samedi 5 avril 2014

Décolage réussi pour la montagne russe Alpina Blitz à Nigloland

Ce vendredi 4 avril, Nigloland avait invité plusieurs blogs et autres sites internet (dont ParcPlaza.net), pour venir tester en avant première la fameuse montagne russe Alpina Blitz qui s'annonçait pleine de promesses. Elle ouvrira au grand public dès le premier jour de la saison (le 12 avril). C'est donc pour la première fois que je me suis rendu dans ce parc d'attractions de l'Aube, attiré par cette nouveauté. Voici le compte-rendu de cette avant première.

Maquette

Le rendez-vous était fixé l'Hôtel del Pirates. Après quelques mots de Rodolphe Gélis puis la projection de la vidéo (en time lapse) de la construction d'Alpina Blitz, on a pu voir une maquette de cette nouveauté. Ensuite il était temps de se diriger vers le parc pour aller la voir de plus près.




Alpina Blitz, c'est parti

L'attraction a déjà pu ouvrir pour nous, cependant de nombreux ouvriers travaillent encore car il y a encore plusieurs choses à achever, notamment la gare d'embarquement où il manque de nombreuses finitions. Et bien sûr, il n'y a pas encore de gazon en dessous du parcours, il arrivera normalement vers le mois de mai. L'attraction donne déjà une bonne impression en arrivant de la zone Rock'n'Roll. Pendant près d'une heure, on a pu enchaîner les tours de coaster avec le train bleu, tester les différentes places et faire photos et vidéos.











Ayant un circuit très similaire au réputé Piraten (à Djurs Sommerland, que je n'ai pas eu l'occasion de visiter), compact mais intense, Alpina Blitz était très prometteur.

Le lift, relativement rapide, mène à la première descente et à un premier virage avec du punch. Les différents virages et bosses se succèdent ensuite de façon énergique (en tout cas, une fois que l'attraction tourne à chaud) avec de bons airtimes à déguster sans modération. Au fil des tours, on sentait que ça commençait à chauffer et à tourner plus rapidement. Les éléments se suivent avec fluidité et sans temps mort.

Le design Mack Rides d'Alpina Blitz fournit des sièges confortables, où l'on est bien attaché tout en ayant une grande liberté de mouvement pour les jambes et les bras.

Ce n'est pas le meilleur coaster d'Europe (ce n'était pas le but) mais par contre pour ce qui concerne les sensations on peut aisément le considérer comme le meilleur de France, ce qui est un grand atout. La thématisation devra encore en grande partie arriver, le décor a bien sûr son importance pour l'intégration dans le parc mais le but de ce type de montagne russe n'est pas d'être ultra thématisé.

Vidéo onride:


Vidéo offride (en test):


video

Pour rappel, voici Alpina Blitz en quelques chiffres: 33 mètres de hauteur, 716 mètres de parcours, 87 km/h, 9 airtimes, une première descente à 64°. 2 trains de 16 places et un investissement de 8 millions d'euros (soit un million de plus que ce qui était prévu à la base).

Après un repas de midi à l'Hôtel des Pirates et un tour dans le parc et ses coulisses, on a pu refaire quelques tours d'Alpina Blitz, cette fois avec le train rouge.

Visite en coulisses

Outre un passage dans le parc, on a pu accéder à des endroits normalement interdits aux visiteurs: costumerie, archives administratives, ateliers techniques, ... On peut remarquer que Nigloland est un parc d'attractions bien entretenu, avec beaucoup de verdure et de recoins charmants. Le parc se prépare pour la saison 2014 qui commence dans une semaine.

Casiers qui seront installés sur le quai d'embarquement d'Alpina Blitz




Parc familial

Nigloland est un des rares parcs qui soit indépendant et géré par la famille qui l'a fondé (les frères Patrice et Philippe Gélis). Ce sont des gens passionnés, qui aiment leur parc et souhaitent donner du plaisir aux visiteurs. Merci a eux pour l'accueil. Et cela fait plaisir de savoir que ParcPlaza.net est l'un des sites internet que Rodolphe Gélis visite régulièrement.

Avoir fait 4 heures de route pour tester Alpina Blitz une dizaine de fois (alors que le reste du parc était fermé) valait donc vraiment la peine.


Davantage de photos: ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.