vendredi 18 avril 2014

Grande nouveauté à Efteling en 2015: un Dive Coaster

Le nouveau directeur d'Efteling, Fons Jurgens, vient de prendre ses fonctions et il accorde une interview au journal Brabants Dagblad. Il ne fait pas dans la langue de bois car il annonce déjà les prochaines nouveautés (sans, bien sûr, en donner tous les détails). La principale nouveauté sera une spectaculaire montagne russe.

La nouvelle attraction sera un Dive Coaster (montagne russe avec une chute presque à la verticale, provocant une sensation de chute libre). Elle aura une chute de 37,5 mètres de haut (un peu court comparé aux autre modèles du genre, mais pourquoi pas). Le constructeur B&M n'est pas explicitement cité, mais logiquement, comme pour la plupart des attractions de ce genre, ce devrait être de lui qu'il s'agit. Il s'agirait donc de la première montagne russe de B&M dans le Benelux. Le directeur souhaite ainsi toucher davantage la tranche d'âge 10-15 ans.

Griffon, le Dive Coaster de Busch Gardens Williamsburg - Photo: ParcPlaza.net

De plus la capacité hotelière d'Efteling sera améliorée, grâce à l'ajout de
400 lits supplémentaires au Bosrijk. Bosrijk verra ainsi sa capacité grimper de 1150 à 1550 lits.

L'investissement s'élève à 36 millions d'euros. Cela s'inscrit dans la stratégie du parc pour atteindre les 5 millions de visiteurs en 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.