lundi 14 avril 2014

En bref: attractions inaugurées au Parc Astérix, à PortAventura, PAM, Vincennes, Holiday Park et +

Tokyo Disney Resort annonce avoir reçu samedi son 600 millionième visiteur. Tokyo Disneyland a ouvert est portes en 1983 et Tokyo DisneySea (le second parc du resort) en 2001. Ils sont parmi les parcs les plus visités au monde.

Comme on le savait, Bobbejaanland a fermé son attraction Fly Away, un flat ride qui ne plaisait pas à grand monde, considéré par beaucoup comme une machine de torture. Mais on ne savait ce qu'il allait advenir de cette attraction. Le directeur d parc belge a révélé, sur Looopings, que l'attraction n'ira pas à la casse, elle sera installée dans un autre parc. Et on peut supposer (bien que ce ne soit pas la seule possibilité) qu'elle sera envoyée dans un autre parc du groupe Parques Reunidos. La même société s'occupera du démontage (en juillet elle sera partie) et de la construction à sa nouvelle destination.

Fly Away - Photo: Bobbejaanland

Le groupe Plopsa se vantait l'an passé de ne pas proposer de pass coupe-file et disait que tous les visiteurs était égaux alors que la presse belge se déchaînait contre Walibi Belgium et son Speedy Pass. Pourtant cette année le groupe Plopsa a introduit cette année un tel pass à Holiday Park, comme le signale tientotzes (il faut dire que plusieurs parcs allemands proposaient déjà un tel service). Le nouveau pass de Holiday Park (Express Pass Unlimited) coûte 29 € et donne un accès rapide à 5 attractions: Sky Scream, Expedition GeForce, Wickie Splash, Donnerfluss et Free Fall Tower.

Par ailleurs, plusieurs parcs européens ont rouvert leurs portes ce weekend, profitant de l'occasion pour inaugurer leurs nouveautés. On peut donc découvrir le résultat en images. Comme par exemple:

PortAventura a inauguré son attraction aquatique Angkor: aventura en el reino perdido. Photos sur ThemeParkZone.es et vidéos de VideoReviewParks et PA Community:



Holiday Park a inauguré sa montagne russe, construite par Premier Rides, Sky Scream. Le parc allemand a aussi présenté un nouveau spectacle sur le lac et un flume rethématisé (avec l'arrivée de Vic le Viking). Vidéo de RideOnBlog:


Parc Astérix a inauguré La Forêt d'Idéfix, la nouvelle zone pour les enfants qui compte 5 attractions. Vidéo de Le Lutecien:


Parque de Atracciones de Madrid a inauguré sa nouvelle zone pour enfants Nickelodeon Land. Vidéo de FreakPlanet:


Après 6 années de rénovation complète le Zoo de Vincennes, qu'il convient d'appeler parc zoologique de Paris, a rouvert ses portes avec de nombreux visiteurs curieux de voir les nouveautés. Mais certains animaux n'étaient pas encore visibles. Vidéo du JDD:


Vincennes : affluence au zoo par lejdd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.