mardi 8 avril 2014

En bref: télécabines au Parc Astérix ?, nouvelle attraction à Cigoland, préparatifs à OK Corral et Walygator Parc et +

Six Flags Magic Mountain a annoncé aujourd'hui que, cette année (du 28 novembre 2014 au 4 janvier 2015) le parc californien célèbrera Noël pour la première fois (Holiday in the Park). Il s'agit d'un évènement que d'autres parcs célèbrent aussi: Six Flags Mexico, Six Flags Discovery Kingdom, Six Flags Over Texas et Six Flags Fiesta Texas.

Sera-t-il bientôt possibler d'accéder au Parc Astérix en télécabines ? Cela peut sembler une idée saugrenue et pourtant Pascal Fliche (directeur du parc en rêve, comme on peut le lire dans une interview qu'il a accordé au journal 60 le magazine de l'Oise, d'après Potionmagix. Cette ligne de télécabines relierait le parc à la gare de chantilly (dans le but d'aussi profiter de la nature). Il semble qu'il y ait beaucoup d'obstacles pour qu'un tel projet se réalise (longueur du parcours, financement, autorisations, ...) mais les consultations avec les collectivités locales et les associations environnementales ont commencé. En Espagne, Parque de Atracciones de Madrid peut aussi être rejoint via un téléphérique, non pas dans le but de vraiment faciliter l'accès (puisque le parc a une station de métro, bien plus rapide et pratique) mais avant tout de profiter de la vue sur la forêt (... et sa faune).

Walygator Parc partage de nouvelles photos de la construction de sa nouvelle attraction G-Lock, à 10 jours du début de la saison 2014:





Ok Corral montre l'arrivée d'alligators au parc, pour sa nouvelle attraction Alligator Island:


Fermé depuis jeudi 3 avril à cause de coupures d'électricité (qui touchaient notamment le parc aquatique), le domaine Center Parcs du Lac d'Ailette a rouvert ce dimanche 6 avril. La situation s'est donc arrangée, mais une analyse précise des pannes va être réalisée.

La Mer de Sable organise le "carnaval des aventuriers" les 26 et 27 avril. À cette occasion, les enfants (de 3 à 11 ans) déguisés (portant au minimum un costume et un accessoire) auront l'entrée gratuite. Une oprétion similaire avait été organisée l'an passé.

Par ailleurs, Trips'n'Pics signale que Cigoland inaugurera cette année un Flying Wheel de Metallbau Emmeln. Le site internet du parc, de son côté annonce comme nouveauté le monorail alors qu'il s'agit d'une attraction déjà présente depuis plusieurs années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.