vendredi 25 avril 2014

Confirmation de l'arrivée d'un parc Spirou à Bruxelles, Océade diparaîtrait

Bonne et mauvaise nouvelle pour les parcs de loisirs à Bruxelles: il se confirme qu'un parc Spirou se construira près de l'Atomium, par ailleurs Mini-Europe semble avoir été sauvé mais le parc aquatique Océade est condamné à disparaître pour laisser place aux projets que la ville souhaite réaliser. En effet, le collège des bourgmestre et échevin de la Ville de Bruxelles a approuvé hier quel serait le consortium qui s’occuperait du réaménagement du plateau du Heysel. Il s'agit de la première phase du projet Neo (qui prend maintenant le nom "Européa"), représentant un investissement de 550 millions d’euros. Le projet sera officiellement présenté aujourd'hui au public.

C’est le consortium mené par la société Unibail/Rodamco qui a été choisi. Ces deux sociétés construiront un grand centre commercial ainsi qu’une grande infrastructure de loisirs. Les entreprises belges, Besix et CFE, faisant également partie de ce consortium, géreront la construction de 590 logements.

Parc Spirou

Ce projet prévoit la construction d'un parc d'atttractions couvert dédié à Spirou, baptisé Spirouland. Ce sera le second parc Spirou (un Parc Spirou va bientôt se construire en France) et le premier complètement couvert. Mais ce parc n'a pas l'air tellement attractif. Il aura en effet une superficie de seulement 1,5 hectares (plus petit que Mini-Europe, mais néanmoins plus grand que Plopsa Indoor Hasselt).

Mini-Europe reste et Océade est rasé ?

L'information n'est pas encore complètement claire à ce sujet. La plupart des journaux (à part L'Écho) indiquent que Mini-Europe a pu s'intégrer au projet Neo afin de continuer à exister. Par contre l'avenir du parc aquatique Océade semble fortement compromis, il sera probablement obligé de quitter les lieux pour janvier 2017. Pourtant, à choisir entre Océade et un parc Spirou de 1,5 hectares, je n'aurais pas choisi Spirou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.