@thomasmamaia #walibi #laturbine ♬ son original - Nostalgie 2000's
En raison des intempéries dans le sud de la Californie, les parcs de Disneyland Resort ont fermé un peu plus tôt le 24 décembre, tandis que les parcs de Six Flags, Knott's Berry Farm et Six Flags Magic Mountain, sont restés fermés. Six Flags Magic Mountain est aussi resté fermé le lendemain (de même que Knott's Berry Farm, mais dans ce cas c'est ce qui était prévu car Knott's Berry Farm n'ouvre jamais le jour de Noël).
Dans le nord-est des États-Unis, Lake Compounce est resté fermé le 26 décembre.
Six Flags Magic Mountain a annoncé la transformation, en 2026, de la zone Bugs Bunny Land en Looney Tunes Land. La nouvelle zone sera subdivisée en 4 sections dédiée chacune à un personnage différent (Bugs Bunny, Daffy Duck, Taz et Wile E. Coyote). Les travaux commenceront en janvier pour une ouverture l'été prochain.
Une nouvelle attraction Intamin à Universal Islands of Adventure (Universal Orlando) semble se préciser, comme on peut le lire sur WDW News Today. En effet, un nouveau permis mentionne Intamin pour une nouvelle attraction devant être construite dans la zone Lost Continent. On peut supposer qu'elle remplacera probablement Poseidon's Fury et/ou The Eighth Voyage of Sindbad (anciennes attractions/shows, fermées depuis plusieurs années).
Le parc d'attractions belge Bellewaerde projette la construction de plusieurs nouveautés dans les années à venir, raison pour laquelle une procédure à été lancée au niveau provincial pour obtenir les autorisations tout en gardant une certaine flexibilité pour modifier certaines choses. La note de départ, approuvée le 18 décembre, détermine déjà quelles zones sont étudiées pour l’extension. Les habitants d’Ypres et de Zonnebeke, les deux communes sur lesquelles se trouve le parc, auront jusqu’à la fin de l’hiver pour consulter ce plan et émettre leurs remarques. Parmi ce qui est prévu figure au moins une montagne russe (une information précédente faisait mention d'un suspended thrill coaster de Vekoma), d'autres attractions extérieures, un théâtre, une zone d'attractions couverte et une offre en matière d'hébergement, comme on peut le lire sur Themeparkmagic et Looopings.
Universal pourrait construire prochainement un parc à thème en Arabie Saoudite, d'après le Wall Street Journal citant des sources proches du dossier. Le financement, comme pour Six Flags Qiddiya City, serait réalisé par un fonds saoudien. Le pays investit énormément dans le cadre de sa "vision 2030" afin de diversifier son économie (notamment pour développer le tourisme) afin de réduire sa dépendance au pétrole.
Par ailleurs, le parc auvergnat Vulcania a accueilli 390.000 visiteurs en 2025, comme on peut le lire sur 7 Jours à Clermont. C'est la quatrième meilleure année depuis l'ouverture en 2002. Il y a une hausse de plus de 4 % de la fréquentation journalière moyenne. Jusqu’en 2033, Vulcania va investir 25 millions d’euros pour ouvrir une grande nouveauté chaque année.
Flux RSS




