lundi 28 avril 2014

Le parc Spirou de Bruxelles sera développé par la Compagnie des Alpes

Encore de mauvaises nouvelles concernant les parcs de loisirs bruxellois. Pour rappel, le projet Neo, qui réaménagera le plateau du Heysel, entrainera la disparition du parc aquatique Océade pour laisser place notamment à une simple piscine (en plein air !) et à un mini-parc Spirou. Comme on pouvait s'y attendre vu sa faible superficie (1 hectare), ce parc indoor Spirouland ne s'adressera pas à un grand public puisqu'il ciblera les enfants de 3 à 10 ans. Par ailleurs sa conception est confiée à la Compagnie des Alpes. Le groupe fait donc d'une pierre deux coups: éliminer (de manière indirecte) un concurrent d'Aqualibi et empocher un contrat pour la création d'un nouveau parc.

Voici le communiqué de presse de la Compagnie des Alpes:
PREMIER CONTRAT DE DEVELOPPEMENT D’UN PARC THEMATISE INDOOR POUR LA COMPAGNIE DES ALPES

Boulogne, le 28 avril 2014 – La Compagnie des Alpes (CDA) remporte à Bruxelles son premier contrat de développement de parc indoor, qui sera exploité sous la marque Spirou.

Le Groupe fait en effet partie des partenaires choisis par le consortium constitué par Unibail-Rodamco SE, BESIX et CFE qui vient d’être sélectionné par la Ville de Bruxelles pour co-développer le projet NEO 1.

Cet ensemble à vocation internationale unique en Europe* pourrait générer 15 millions de visites par an. Il sera développé avec un haut niveau de qualité architecturale et environnementale et sera localisé sur le plateau du Heysel qui accueille à ce jour chaque année environ 5 millions de visites, dont près d’1/4 de touristes étrangers. Le plateau du Heysel rassemble déjà quelques attractions touristiques majeures comme l’Atomium.

Le concept indoor novateur développé par la Compagnie des Alpes s’adresse à un cœur de cible de familles avec des enfants de 3 à 10 ans. Il regroupera sur un espace couvert de 10.000m2 des attractions et divertissements autour de l’univers de Spirou et du Marsupilami.

Spirouland sera la 4ème implantation de la CDA en Belgique, où la société est le premier opérateur de parcs de loisirs à la tête de Walibi Belgium et Aqualibi à Bruxelles, ainsi que de Bellewaerde Park à Ypres.

Ce projet combine plusieurs caractéristiques : un produit générant la revisite, un concept industrialisable et exportable, une absence de sensibilité aux aléas de la météo et des coûts de maintenance maîtrisés. Il se situe ainsi au cœur de la stratégie de développement international de la Compagnie des Alpes dans les destinations de loisirs.

Commentant ce succès, Dominique Marcel, Président-Directeur général a déclaré « Nous sommes bien entendus très heureux de pouvoir collaborer avec Unibail-Rodamco sur ce projet emblématique. Il permet au groupe d’ajouter un deuxième concept indoor à son offre de destinations de loisirs après Grévin, et une nouvelle franchise célèbre. Faisant suite à Sochi et Arkhyz en Russie, Sindibad au Maroc, Grévin à Montréal, et le mois prochain à Prague et l’accord avec MacEarth au Japon, ce nouveau contrat confirme que la CDA a clairement sa place parmi les leaders mondiaux de l’industrie des loisirs. C’est un axe très prometteur que nous allons poursuivre activement avec la recherche systématique de la Très Grande Satisfaction de nos clients comme concept fondateur ».

*Unibail-Rodamco SE sera le développeur et le gestionnaire de « Mall of Europe », représentant un Investissement de 550 M€. BESIX et CFE seront les développeurs du programme de logements .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.