dimanche 6 avril 2014

En bref: le point sur le projet EuropaCity près de Paris, séries d'Efteling à la télé francophone et +

Le spectacle Dreams à Disneyland Paris a été annulé samedi soir, pour la première fois depuis sa création, suite à un problème technique (peut-être des projecteurs défectueux d'après ce qu'on peut lire sur Disney Central Plaza).

Le parc guatémalteque Xetulul inaugurera en décembre une nouvelle zone thématique dédiée aux Caraïbes incluant un Splash Battle, comme nous l'apprend Prensa Libre. Elle aura une superficie de plus de 2 hectares et coûtera 120 millions de quetzals (soit environ 15 milllions de dollars).


Challenges.fr fait le point sur l'ambitieux projet EuropaCity que souhaite réaliser le groupe Auchan près de Paris (entre Gonesse et Roissy). EuropaCity devrait inclure une piste de ski, un grand huit, un parc aquatique, des espaces d’exposition, des salles de spectacles, un cirque, 500 commerces, des hôtels, des restaurants… C'est un tout nouveau quartier qui devrait sortir de terre à partir de 2017. Un conseil d’orientation scientifique a été créé en 2012. Il s’est réuni pour la quatrième fois fin mars. Géographes, historiens, sociologues, urbanistes et chefs d’entreprise partagent leurs réflexions devant un distributeur ouvert à toutes les initiatives. De plus, un débat public auprès des 650.000 habitants résidant dans un rayon de 9 kilomètres autour du site aura lieu d’ici la fin de cette année. Des laboratoires d’idées sur la culture, le commerce collaboratif, le développement durable sont lancés depuis fin de l'année dernière. L’espace, qui sera durable et produira sa propre énergie, est conçu par le cabinet d’architectes danois Bjarke Ingels Group mais n’est pas figé.

Pour la première fois, des personnages d'Efteling adaptés en dessins animés sont visibles en français à la télévision. C'est la chaîne belge Club RTL qui diffusera à partir du 7 janvier avril Jokie (de l'attraction Carnaval Festival et qui voyage autour du monre) et Sprookjesboom (l'arbre des contes). Merci à ParkWorld.be pour l'information.

Par ailleurs de nombreux parcs d'attractions rouvrent peu à peu leurs portes, pour la saison 2014, avec des nouveautés qu'on peut découvrir sur place.

On peut ainsi découvrir comment est l'espace que les schtroumpfs se sont créés à Bobbejaanland, où les visiteurs peuvent se faire prendre en photos avec les personnages bleus. Le parc d'attractions de la province d'Anvers a également rénové sa montagne russe indoor Revolution, avec le retour d'anciens effets (fini la thématisation jungle à l'embarquement, qui permettair l'intégration à la zone de Banana Battle).



Du côté de Walibi Holland, la principale "nouveauté" c'est le coaster Superman: The Ride (connu depuis 2005 sous le nom de Xpress) dont le nom a été modifié et la thématisation changée. Son nom est maintenant Platform 13 et la thématisation est en accord avec le nouvel univers de Walibi et en mettant à profit l'expérience du parc pour les attractions effrayantes de la saison d'Halloween. Il y a toute une file couverte avec thématisation et preshow, et la gare d'embarquement représente une station de métro.


2 commentaires:

  1. Les séries télévisées d'Efteling sont déjà diffusées depuis le 7 avril en Belgique francophone. Max

    RépondreSupprimer
  2. Exact. J'avais fait une erreur en écrivant. C'était donc à partir du 7 avril et non du 7 janvier.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.