jeudi 10 avril 2014

En bref: chantier Center Parcs de la Vienne, autres projets Center Parcs, nouveau coaster à Vialand et +

Potionmagix annonce le retour des romains à l'attraction Croisière Epidemaïs au Parc Astérix. Ils sont en cours d'installation et de câblage.

Des détails sur la saison 2014 de Festyland (qui commencera le 12 avril) sont donnés dans Ouest-France. Le parc d'attractions situé près de Caen fête ses 25 ans cette année et a préparé trois nouveautés à cette occasion:

  • Un nouvel espace intitulé « La place 1900 », avec quatre façades de magasins reconstituées.
  • Un équipement 3D a été installé au cinéma Thor, qui bénéficie aussi d'un agrandissement pour 100 places et d'un écran géant. On pourra y voir le nouveau film d'animation Le Trésor des Pirates.
  • De plus, dans le cadre du 70e anniversaire du Débarquement, une exposition de photos géantes sera proposée sur le thème de "L'enfance et de l'insouciance en 1945".

Le Courrier de l'Ouest donne des nouvelles du chantier du nouveau Center Parcs ("Les Bois aux Daims") situé dans le département de la Vienne, à cheval sur les communes de Morton et des Trois-Moutiers. Les travaux démarrent par des mesures de protection de l'environnement et ils se poursuivront jusqu'au début de l'année 2015. Les premiers engins ont investi le site de 260 hectares, au cœur d'une forêt de pins, après avoir reçu les dernières autorisations administratives fin décembre. La réalisation de la voirie et des réseaux divers commencera au début du mois de mai tandis que la construction des bâtiments (cottages et équipements) débutera en septembre. Ce n'est pas la première pierre, mais bien la première planche, qui a été posée hier, en présence de Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne et vice-président du Sénat et Claude Bertaud, président du Conseil général de la Vienne.

Par ailleurs, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs désire exporter son savoir-faire hors d'Europe et a pour cela créé une nouvelle structure pour séduire les investisseurs asiatiques, moyen-orientaux ou d'Europe de l'Est. Le nouveau pôle, baptisé W2-IM (pour Worldwide Invest Management), est dirigé par Isabelle de Wavrechin et a pour but de rechercher des capitaux et partenariats étrangers en particulier au-delà des frontières de l'Europe de l'Ouest. Cela pourrait donc mener à la création de Center Parcs dans des pays où le groupe n'est pas présent, et/ou à la création d'implantations d'autres marques du groupes (Adagio, ...), mais le plus intéressant pour nous serait bien sûr les Center Parcs puisque ceux-ci intègrent systématiquement un parc aquatique.

La montagne russe Nefeskesen du parc turc Vialand a ouvert au public le weekend passé, comme on le lire sur themepark.nl, où l'on peut voir une vidéo onride de ce Launch Coaster construit par Intamin:


Le groupe Merlin Entertainments a annoncé l'ouverture d'un Legoland Discovery Centre à Istanboul en Turquie, à côté de l'aquarium Turkuazoo qui lui apprtient depuis septembre dernier. Son ouverture est prévue pour le printemps 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.