Loading

mercredi 25 avril 2012

Aquashow Park, un parc étonnant au Portugal

Le parc aquatique et d'attractions Aquashow Park au Portugal connait depuis plusieurs années un développement constant: attractions aquatiques, attractions mécaniques, shows, hôtel ... Cette année encore il y aura du neuf.

Les parcs au Portugal

Le Portugal (contrairement à son pays voisin) ne dispose pas de très gros parcs d'attractions. Bracalândia, obligé de déménager il y a quelques années, survit. Il a évité de justesse une fermeture définitive. On pouvait auparavant considérer ce parc d'attractions comme le plus important du pays. Cependant à côté de cela il y a des parcs portugais devenus "hybrides": le parc animalier Badoca Safari Park (à une heure de Lisbonne) s'est doté il y a quelques années d'un raft ride Hafema et le parc marin Zoomarine à Albufeira en Algarve possède par ailleurs des attractions mécaniques et aquatiques. Mais surtout il y a Aquashow Park, lui aussi en Algarve, qui était au départ un parc aquatique (avec piscine à vagues, divers toboggans, des spectacles, ...) et qui essaie de proposer des nouveautés et de nous surprendre année après année. Il dispose maintenant d'une zone avec plusieurs attractions mécaniques.

Aquashow Park, le parc qui monte

C'est donc à la fois un parc aquatique et un parc d'attractions. Les derniers investissements réalisés par Aquashow Park: un Watercoaster de chez Mack d'une valeur de 10 millions d'euros en 2006, un Top Swing de Fabri Rides en 2009, une montagne russe suspendue pour les plus petits construite par Technical Park en 2010, un Air Race de chez Zamperla d'une valeur de 2,5 millions d'euros et la création d'un hôtel 4 étoiles d'une valeur de 20 millions d'euros en 2011. Ajouté à cela de nombreux travaux: agrandissement du parking, thématisation de certaines attractions, création d'un cadre verdoyant dans tout le parc... Les investissements réguliers portent leurs fruits, puisque l'an dernier le parc a reçu 500.000 visiteurs.

La montagne russe (Watercoaster) d'Aquashow Park - Photo: ParcPlaza.net


Ouvert désormais toute l'année

Avec l'ouverture de l'hôtel en 2011, le premier dans un parc portugais, une étape importante a été franchie. Désormais le parc reste ouvert toute l'année: les piscines et toboggans sont certes fermés l'hiver mais sont compensés par certaines activités spéciales (notamment une patinoire). Les spectacles (des perroquets, des rapaces et des reptiles) et plusieurs des attractions restent ouverts toute l'année (en hiver l'accès au parc et aux spectacles est gratuit, avec pour les attractions un système "pay per ride"). Cela offre des activités attractives pour les clients de l'hôtel quelle que soit la saison et permet aux visiteurs de venir toute l'année.

Encore du nouveau

Pour 2012 il y aura encore du nouveau, même si ce n'est pas une nouvelle attraction. Ce sera un spectacle avec trois otaries qui fera son arrivée comme on l'a appris il y a quelques jours. À partir du 1er mai la zone aquatique (piscine à vagues, toboggans, ...) sera à nouveau ouverte.


Un grand merci à Diogo pour plusieurs de ces informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.