mardi 10 mars 2015

Le grand retour du toboggan à looping vertical

Le parc aquatique Action Park, situé dans le New Jersey, a fait l'acquisition du tout premier exemplaire de toboggan à looping construit par Sky Turtle Technologies et dont le concept avait été présenté lors l'IAAPA Expo en novembre dernier, d'après le Los Ángeles Times, via In the Loop. Le parc avait déjà eu un toboggan à looping en 1985 (Cannonball Loop), mais celui-ci avait fermé au bout d'une semaine en raison de problèmes de sécurité. Jusqu'à présent, aucun autre parc n'a osé construire un toboggan avec un looping qui soit réellement vertical. Les autres parcs qui ont un toboggan à "looping" l'ont avec un "looping" (très) incliné.

Dans la nouvelle attraction d'Action Park, le visiteur se met à l'interieur d'une "capsule" en aluminium et est attaché. Tout le parcours à l'intérieur du toboggan se fait donc à bord de cette "capsule", garantissant théoriquement une descente sans risque de blessures.
  • Capacité: 180 personnes/heure
  • Vitesse: 80 km/h
  • Hauteur: 27,4 mètres
  • Chute libre: 13,7 mètres
  • Hauteur du looping: 9 mètres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.