jeudi 20 novembre 2014

En bref: nouveau concept de toboggan aquatique à looping, nouvelle attraction record à Orlando et +

La société néerlandaise Wood Design annonce sur son site la vente d'un troisième Wave Swing (chaises volantes) au groupe Plopsa, comme le signale une personne sur Ameworld. Il semblerait relativement logique que cette nouvelle attraction soit destinée à Holiday Park puisque ce parc a mis en vente plusieurs attractions (il y a un manque à compbler) et qu'il n'a pas encore annoncé de nouveautés 2015.

Á l'IAAPA Expo, une société qui s'appelle Sky Turtle, présente un concept novateur de toboggan aquatique. C'est le premier toboggan aquatique comportant un vrai looping (et non un "looping" très incliné) sans risque de blessure pour l'usager. Pour ce faire, le visiteur se met à l'interieur d'une "capsule" en aluminium et est attaché. Tout le parcours à l'intérieur du toboggan se fait donc à bord de cette "capsule", sans risque de se faire mal. Un prototype a été construit à l'usine de la société dans el Missouri. Quelques chiffres:
  • Capacité: 180 personnes/heure
  • Vitesse: 80 km/h
  • Hauteur: 27,4 mètres
  • Chute libre: 13,7 mètres
  • Hauteur du looping: 9 mètres


Le parc autrichien Fantasiana ouvrira pour l'été 2015 un nouveau flume qui aura pour nom MamiWata, comme le signale Trip'n'Pics. Il contiendra un lift vertical ainsi que deux descentes, dont une en arrière.

Maquette de MamiWata - Photo: Fantasiana

Par ailleurs, la construction du plus haut Star Flyer a été annoncée, comme on peut le lire dans Orlando Attractions Magazine. Il aura une hauteur de 128 mètres et se trouvera à I-Drive 360 à Orlando (Floride), à proximité de la grande roue (Orlando Eye) qui est en construction. Il sera environ de 7 mètres plus haut que les Star Flyers actuels les plus haut au monde. Ouverture prévue vers fin 2015-début 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.