mercredi 18 mars 2015

La construction de Ferrari Land commencera le 7 mai

PortAventura a aujourd'hui fait un bilan de ses 20 années d'existence et a presenté a la presse les nouveautés de la saison 2015, qui commence le 21 mars. À cette occasion, le nouveau directeur général du parc catalan, Luis Hérault, a annoncé que la première pierre de Ferrari Land, le nouveau parc dédié à la marque italienne et qui fera partie du complexe de PortAventura, sera posée le 7 mai prochain. Le projet a subi un peu de retard puisque Ferrari Land n'ouvrira pas avant fin 2016 ou début 2017. L'investissement atteindra 100 millions d'euros.

Ferrari Land supposera l'incorporation d'un nouvel espace thématique en suivant l'idée de faire des espace attractifs pour les clients et couvrir toutes leurs nécessités. Luis Hérault a souligné que le parc Ferrari Land sera un grand atout pour les touristes internationaux. Ferrari Land occupera une superficie de 7,5 hectares et disposera de "l'accélérateur vertical le plus haut et rapide d'Europe", entre autres attractions, et comptera en outre le premier hôtel thématique Ferrari "à l'intérieur" du parc. Ferrari Land sera le second parc à thème Ferrari, après celui d'Abu Dhabi.

Cette année PortAventura célèbre son vingtième anniversaire. À cette occasion, les zones thématiques du parc mettront leurs plus beaux habits et l'offre des spectacles sera agrandie avec 19 nouvelles productions. Durant la saison, six nuits blanches seront organisées avec un horaire étendu (jusqu'à 4 heures du matin durant les nuits blanches estivales).

De plus, PortAventura a investi 10 millions d'euros pour transformer la Mansión de Lucy en un hôtel 5 étoiles (qui comptera 29 chambres et ouvrira le 4 avril), ainsi qu'en la construction d'un nouveau bâtiment de 78 chambres (le bâtiment Callaghan) à l'hôtel Gold River (mise en service au mois de juillet). Et la collaboration avec le Cirque du Soleil a été étendue pour 5 ans, un nouveau spectacle sera réalisé cet été (Amaluna).

L'année 2014 s'est terminée avec près de 4 millions de visiteurs et l'offre hôtelière actuelle atteint les 2078 chambres, avec un séjour moyen de 2,5 nuits. PortAventura veut "se consolider comme complexe international de vacances et de loisirs" très focalisé sur le public familial, comme l'a expliqué Luis Hérault. PortAventura s'est fixé comme objectif cette année de dépasser les 4 millions de visiteurs et que 40 % d'entre eux proviennent d'autres pays. L'investissement en publicité sera de 14 millions d'euros, avec une forte présence on line, et très centrée sur l'Espagne et la France pour compenser la chute du marché russe due aux sanctions économiques imposées au pays (les russes représentaient 10 % des visiteurs en 2014).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.