jeudi 26 mars 2015

Terra Mítica commence la construction de son premier hôtel

Terra Mítica vient de commencer le chantier pour la construction de son premier hôtel, comme nous l'apprend le journal Diario Información. Le parc à thème situé à Benidorm (Espagne) a démarré les travaux à côté de la zone égyptienne, actuellement il s'agit de niveler le terrain et construire une plate-forme sur laquelle l'hôtel aura ses fondations. L'hôtel thématique aura 346 chambres et sera de 4 étoiles. Deux autres hôtels sont également en projet.


Un hôtel égyptien

Quatre ans après avoir pris les rennes du parc à thème de la Costa Blanca, la société (Aqualandia SA) investit près de 30 millions d'euros dans cet hôtel et prévoit son ouverture en juin 2016. Il sera très proche de l'entrée principale du parc et à côté de la zone égyptienne. L'hôtel aura une thématisation basée sur l'Egypte antique, afin d'être en accord avec le parc. Il se construit sur un terrain de 24.500 mètres carrés, comptera 346 chambres et plus de 1000 lits.


L'hôtel sera construit en deux phases. La première phase sera composée de 226 chambres (incluant les suites et junior suites), une grande piscine, zone spa avec jacuzzis, salles de réunions polyvalentes y jardins, entre autres. Si tout se passe comme prévu, le première phase se conclura en juin 2016. Avec la seconde phase, 120 chambres supplémentaires viendront augmenter la capacité de l'ĥotel en 2017.

Deux autres hôtels

La société projette aussi de construire deux autres hôtels à côté de Terra Mítica, mais pour cela il est nécessaire de modifier l'affectation de terrains. En ce sens, les propriétaires de Terra Mítica ont eu plusieurs réunions avec le Communauté de Valence pour que ce changement puisse avoir lieu.

Ouverture toute l'année

L'hôtel sera ouvert 365 jours par an, ce qui devrait entrainer un élargissement du calendrier d'ouverture du parc (fixé actuellement à environ 150 jours d'ouverture par an, de début avril à début novembre). Avec ce nouveau projet, la direction de Terra Mítica a un double objectif: "satisfaire la grande demande d'hébergement qui existe de la part des utilisateurs" et "consolider Terra Mítica comme parc de référence et comme destination touristique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.