jeudi 26 mars 2015

Aquaparc s'apprête à inaugurer son nouveau toboggan Houla Hoop

Aquaparc a organisé une conférence de presse aujourd'hui pour présenter son nouveau toboggan, nommé Houla Hoop, qui sera inauguré (et ouvert au public) ce samedi 28 mars. Le parc aquatique du Bouveret a investi 1,4 millions de francs pour cette nouveauté. Aquaparc entend rester leader en Suisse en matière de glisse aquatique.


Créé en "première mondiale" pour Aquaparc, le Houla Hoop est un toboggan familial permettant jusqu’à 3 personnes de prendre place dans les bouées qui descendront les 170 mètres du parcours. De couleur blanche et rose, il remplace l’ancien toboggan jaune. Le Houla Hoop est long de 170 mètres, a une pente moyenne de 8,5 % et se dévalera à une vitesse d'environ 20 km/h. Construit par la société canadienne WhiteWater West, il a été livré au Bouveret dans 22 containers. "C’est un prototype unique, fusion entre deux concepts existants: un virage à 360 degrés et ensuite un cône qui provoque un mouvement de balancier", explique Simon Palmer, de la société WhiteWater West.

Il sera inauguré samedi 28 mars à 10 h 30 par le chanteur suisse Henri Dès et sa famille et sera accessible au grand public une heure plus tard.



Créé en première mondiale pour Aquaparc, le Houla Hoop va séduire plus d'une famille, puisqu’il permet jusqu’à 3 personnes de prendre place dans les bouées qui dévaleront les 170 mètres du toboggan.
Posted by Media Impact on jeudi 26 mars 2015

Aquaparc désire rester attractif en renouvelant son offre tous les 4 ou 5 ans et se positionner davantage sur le créneau de la glisse. "Nous sommes les seuls à proposer autant de glisse et à posséder plus de huit toboggans géants, c’est notre point fort concurrentiel", peut-on encore lire sur 24heures.ch, alors que que point forts d'autres concurrents se situe plutôt du côté du wellness.

Aquaparc a déjà accueilli plus de 4.247.000 visiteurs depuis sa création en 1999.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.