jeudi 26 mars 2015

Un projet de loisirs inspiré de Center Parcs pourrait voir le jour au Québec

Un projet touristique incluant un parc aquatique indoor devrait voir le jour à Sainte-Adèle (Canada). Ce projet est inspiré du concept Center Parcs qui a fait ses preuves en Europe, comme nous l'apprend La Presse. L'investissement prévu est de 230 millions de dollars (canadiens). C'est le groupe Maalouf qui souhaite créer ce complexe "récréotouristique".

Le projet est en bon chemin. Une étape importante a déjà été franchie: les terrains ont été achetés en janvier dernier pour 3 millions de dollars (canadiens). Ces terrains sont l'ancien parc d'affaires La Rolland (une ancienne papeterie) et deux terrains appartenant à Cascades. Ils totalisent 8 millions de pieds carrés (soit 74 hectares). De plus le zonage est en règle.

Il reste encore à compléter le montage financier. Le principal créancier est un groupe d'investisseurs basé au Royaume-Uni et dont Joseph Maalouf ne souhaite pas dévoiler le nom. Une demande d'aide financière a été réalisée auprès du gouvernement québécois, sachant néanmoins très bien que dans le contexte économique actuel elle pourrait être difficile à obtenir, mais cela permettrait d'accélérer le projet.

Le complexe comptera 800 logements de courte durée qui seront accessibles toute l'année, ainsi qu'un parc aquatique intérieur et une télécabine.


Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.