vendredi 13 mars 2015

Le Puy du Fou crée son école « Art & Etudes »

Le Puy du Fou annonce la création de son école:
Le Puy du Fou crée son école « Art & Etudes »

« Puy du Fou Académie » fait sa rentrée en 2015

Dès septembre 2015, le Puy du Fou lance son école maternelle & primaire Arts & Etudes. Pour la toute première fois au monde, un parc à thème va ouvrir six niveaux scolaires, de la petite section au CE2, pour accueillir une cinquantaine d’enfants dès sa première rentrée.

En créant sa propre école aconfessionnelle, le Puy du Fou favorise l’éclosion des talents de demain. Les jeunes artistes pourront ainsi bénéficier d’un enseignement académique de haut niveau et d’une formation artistique d’excellence. Ils se prépareront ainsi à relever les défis artistiques du Puy du Fou dans les décennies à venir.

Un projet tourné vers les arts

Cette école, ouverte à tous, dispense des enseignements en parfaite conformité avec les programmes de l’Education Nationale par une équipe pédagogique (enseignants et formateurs artistiques) formée, compétente et motivée par ce projet éducatif d’exception et unique qui repose sur trois piliers principaux :

De petits effectifs : pour permettre un suivi personnalisé des élèves, les effectifs de chaque classe sont limités à 15 élèves et le rythme scolaire est adapté aux enfants en vue d’une progression propre à chacun.

Une formation d’excellence : les professeurs sélectionnés et les disciplines enseignées visent l’excellence dans la formation scolaire et artistique, afin de donner aux enfants l’envie de découvrir, apprendre et progresser.

La formation scolaire repose sur l’acquisition et la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter), un travail d’observation, de mémorisation, de réflexion et d’imagination ainsi qu’une initiation à l’anglais dès le plus jeune âge.

La formation artistique repose sur un tronc commun d’apprentissage du théâtre et de la gymnastique, disciplines dispensées dès la maternelle. A ces deux formations fondamentales s’ajouteront en primaire la pratique de la danse, ainsi qu’une initiation à la musique et au chant.

L’épanouissement de l’enfant par les arts : le Puy du Fou privilégie l’épanouissement de l’enfant par la pratique et la découverte des arts autour de la littérature, la musique, l’Histoire, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.