jeudi 5 mars 2015

Mimiland Park: le nouveau parc d'attractions et aquatique de Tenerife se précise

Un nouveau parc d'attractions est sur le point de voir le jour à Tenerife, dans les Canaries (Espagne). Ce parc est Mimiland Park, dont on a déjà parlé en 2013. Avec une nouvelle présentation du projet il y a quelques jours, on en sait davantage et le projet est sur le point de devenir réalité, comme nous l'apprend La Opinión de Tenerife. Le projet ne prévoit pas seulement un parc d'attractions et parc aquatique, mais aussi un hôtel et un centre commercial. Cela sera construit à Güímar (est de l'île de Tenerife), il manque encore l'approbation du gouvernement des Canaries.

Le parc (Mimiland Park Canary Water World) sera inspiré du continent africain, a assuré Juan Carlos Piñeiro, un des architectes du projet au côté d'Irma Piñeiro, lors de la présentation de celui-ci à la Maison de la Culture de la municipalité. La prévision est de recevoir 900.000 visites la première année, ce qui engendrerait des revenus de 130 millions d'euros. L'un des buts est de donner un nouvelle affectation à un sol dégradé tout en proposant un nouveau modèle touristique. Le projet se réalisera sur une ancienne carrière située le long de l'autoroute TF-1.


Andrés Alonso, président du groupe Hemi et promoteur de cette initiative, a remis le projet à la maire de Güímar, Carmen Luisa Castro.

Le terrain compte 24,2 hectares. Mimiland Park contribuera à attirer des visiteurs vers cette partie de l'île et créera 1000 emplois directs et 1500 indirects. L'ensemble du complexe aura une thématisation africaine (Tenerife est tout près de l'Afrique). Il y aura un hôtel 4 étoiles de 417 chambres, un centre commercial (África Shopping) abritant 40 boutiques des principales marques du marché, un centre sportif pour la pratique de différents sports, une discothèque ...

Le parc Mimiland Park Canary Water World aura à la fois des attractions terrestres (montagne russe, grande roue, ...) et aquatiques (piscine à vagues avec plage de sable blanc, rivière lente, toboggans, ...) et le parcours de la rivière lente parcourera tout le complexe, en passant en dessous du centre commercial. Il y aura aussi une tour d'observation qui sera une des plus haute d'Europe et mesurera environ 100 mètres. Le parc représentera un investissement de 44 millions d'euros. Le parc a déjà créé ses propres mascottes, elles s'appellent Mirma, Can Can, Tesón et le pirate Pejeverde.


Aqualand Costa Adeje et Siam Park auront donc un nouveau concurrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.