mardi 31 mars 2015

Tempête dans les parcs en Allemagne et aux Pays-Bas: Holiday Park et Julianatoren fermés

Une tempête avec des vents violents pouvant atteindre 130 km/h a touché l'Allemagne aujourd'hui. C'était également le cas aux Pays-Bas et en Belgique, mais avec des vents moins forts. De nombreux parcs d'attractions en ont souffert. Holiday Park est même resté fermé.

Une porte-parole du parc d'attractions allemand indique que pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'ouvrir ce mardi. Mercredi (demain) on prévoit du temps plus calme et donc le parc devrait à nouveau être ouvert, cependant Holiday Park tiendra les visiteurs informés de la situation via les différents canaux de communication.

Par ailleurs, Looopings fait état de la situation aux Pays-Bas. Plusieurs attractions ont du resté fermées à cause de la tempête: la montagne russe Python et la Pagode à Efteling, Troy, Dwervelwind, Booster Bike, Survival Parcours et la nouvelle attraction Maximus' Blitz Bahn (connaissant des problèmes techniques) à Toverland, quelques attractions d'Attractiepark Slagharen, ... Le petit parc Julianatoren a décidé de ne pas ouvrir aujourd'hui, pour la sécurité des visiteurs. En raison de la situation, Toverland a baissé aujourd'hui son prix d'entrée: il est à 16,50 € au lieu de 26 €.

D'autres parcs (Walibi Holland, Avonturenpark Hellendoorn, Drievliet et les parcs d'attractions belges) n'ont pas encore démarré la saison 2015.

En Allemagne, outre la fermeture totale d'Holiday Park, il y a aussi Silver Star à Europa Park et quelques attractions de Phantasialand qui sont fermées, d'après Looopings.

Mise à jour (21 heures):

Le parc suisse Conny-Land est aussi fermé aujourd'hui et le sera encore demain (mercredi 1er avril).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.