vendredi 6 mars 2015

En bref: Efteling veut s'agrandir, nouveaux partenaires pour Pairi Daiza et +

Fraisp'Fan a publié aujourd'hui de nouvelles photos des différents travaux effectués à Fraispertuis City.

Efteling prévoit de s'agrandir jusque vers la N261, nous l'apprend le Brabants Dagblad. La route De Horst située entre Carnaval Festival et l'hôtel et qui longe la "frontière" est du parc jusque vers le Python devrait donc disparaitre, si la commune donne son accord (ce qui n'est pas certain car cette route sert actuellement notamment pour des agriculteurs et sa suppression pourrait avoir des conséquences négatives pour certains). Le 26 mars le parc d'attractions néerlandais présentera ses plans auprès de la mairie pour expliquer pourquoi il faudrait éliminer cette route.


Ver mapa más grande

Pairi Daiza a mis en vente son pass pour la saison 2015. Il est au même prix que l'an passé et propose des avantages supplémentaires. Cette année la saison terminera le 11 novembre au lieu de fermer au terme des congés de Toussaint (elle sera donc un peu plus longue). De plus, outre les réductions habituelles dans les parcs Plopsa, à Bobbejaanland et dans d'autres parcs, il y a cette année Efteling et Phantasialand qui s'ajoutent à la liste des parcs où l'on peu avoir des réductions en présentant son abonnement Pairi Daiza.

Selon Le Point et Bloomberg, le fonds CVC serait intéressé par une acquisition de Center Parcs UK, société exploitant les domaines Center Parcs du Royaume-Uni et que le groupe Blackstone met en vente. On peut signaler que, depuis 2010, CVC est un des principaux actionnaires de Merlin Entertainments (tout comme Blackstone). Donc Center Parcs UK pourrait changer de propriétaire, tout en restant entre les mains d'un des principaux actionnaires du groupe Merlin Entertainments, qui est le principal groupe de parcs de loisirs au Royume-Uni (et numéro 2 au niveau mondial).

Pour terminer, une info qui date du mois dernier mais qui vaut la peine d'être mentionnée: Christian Gros signale la publication dans l'édition de février du magazine professionnel "Les Cahiers du TOURISME" d'un article consacré au Parc Spirou. On y apprend de nouveaux détails sur ce projet dans le sud de la France et la stratégie qui est poursuivie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.