samedi 7 mars 2015

Un Futuroscope devrait se construire en Inde

Le projet de construire un parc à thème en Inde inspiré du Futuroscope se précise, comme nous l'apprend Le Figaro. Le parc français étudie les modalités d'une collaboration avec la société indienne Appu Ghar. Cette dernière souhaite ouvrir un parc en 2020 dans le nord de l'Inde et s'est engagée à investir parallèlement environ 120 millions d'euros en France.

Ayant eu le feu vert du Conseil Général, propriétaire de la marque, Dominique Hummel (président du directoire du Futuroscope) déclare que "la phase d'étude du concept a démarré". L'intention est d'aboutir en fin d'année sur les modalités de la collaboration entre la société indienne Appu Ghar, spécialisée dans les parcs d'attractions en Inde, et le Futuroscope. Si tout se passe bien, un Futuroscope pourrait ouvrir à Jaipur (nord de l'Inde) en 2020.

Dans le cadre de cette collaboration, le groupe indien investirait aussi de façon importante sur le site du Futuroscope en France. Il a déjà investi 32 millions d'euros dans un data center sur la technopole du Futuroscope. L'investissement total en France pourrait atteindre entre 120 et 130 millions d'euros. Ce partenariat devrait aussi permettre la création en 2018-2019 d'une attraction sur le thème de l'Inde au Futuroscope, en France, pour un investissement de 15 millions d'euros. Elle pourrait attirer des visiteurs indiens alors qu'actuellement les visiteurs étrangers représentent à peine 8 % de la fréquentation du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.