mardi 31 mars 2015

En bref: incendie à Alton Towers, un coaster de 5M€ à Plopsaland, Holly Park fermé et +

Un incendie sans gravité s'est produit dimanche à Alton Towers dans la cuisine du restaurant Fish & Chip de la zone Forbidden Valley, qui a donc été temporairement évacuée, comme on peut le voir sur Airgates.

Peu à peu, on en apprend davantage sur la nouveauté 2016 de Plopsaland De Panne. Même si Steve van den Kerkhof (patron du groupe Plopsa) ne souhaite pas dévoiler trop de détails tant que le permis de construire n'a pas été obtenu, il a quand même encore ajouté une information concernant cette montagne russe en bois sur le thème de Heidi, comme on peut le lire dans Het Belang van Limburg: l'investissement pour la nouvelle attraction s'élève à plus de 5 millions d'euros.

Walygator Parc à vendre ? D'après NewsRiders citant 3 sources (non officielles) différentes le parc d'attractions lorrain pourrait être (sur le point d'être) vendu au groupe Looping. Il faut pour l'instant considérer cela comme une rumeur, à prendre avec des pincettes. Cela pourrait avoir du sens, étant donné que François-Jérôme Parent (un des trois associés qui avaient repris le parc) a pris la direction de Bagatelle (du groupe Looping). De plus, une fois Walygator Parc remis sur les rails, dans une meilleure situation financière, les investisseurs n'ont pas forcément pour but de continuer à s'en occuper indifiniment si une offre de reprise intéressante leur est proposée (pour vendre le parc en récupérant un bénéfice).
Mise à jour (20 heures 30): madame Lejeune (patronne de Walygator Parc) a tenu a démentir cette rumeur auprès de waly.biz.

Themeparkfreaks signale que le parc d'attractions français Holly Park, situé à Echemiré, reste fermé cette année. Holly Park compte parmi ses attractions deux montagnes russes: un Wacky Worm/Big Apple et un Jet Star 1 de Schwarzkopf. Voici le message que l'on peut lire sur le site internet:
"Bonjour, Nous vous faisons part qu'HOLLY-PARK n'ouvrira pas ses portes pour la saison 2015, un nouveau projet de loisirs est à l'étude pour la saison 2016. Nous tenons à remercier tous nos clients pour leur fidélité et nous les informerons sur notre site internet du projet de loisir qui est à l'étude."


Par ailleurs, le Parc des Naudières est resté fermé ce dimanche 29 mars "à cause du mauvais temps".

1 commentaire:

  1. "Mise à jour (20 heures 30): madame Lejeune (patronne de Walygator Parc) a tenu a démentir cette rumeur auprès de waly.biz."

    On a pas du voir le même message ;) Elle a juste dit que ce n'était pas l'ordre du jour (et non que ce n'étais pas A l'ordre du jour).

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.