Walibi Rhône-Alpes dresse le bilan de sa saison 2025 et lance sa campagne de recrutement 2026
Avec 616 000 visiteurs accueillis en 2025, Walibi Rhône-Alpes enregistre la deuxième meilleure saison de son histoire, confirmant sa position de parc de loisirs incontournable de la région. La saison a été portée par des temps forts désormais bien identifiés et par une fréquentation renouvelée.
Dans ce contexte, le parc lance sa campagne de recrutement pour la saison 2026, avec près de 300 recrutements à pourvoir dans une cinquantaine de métiers, et une première session programmée le 28 janvier.
Une saison rythmée par des temps forts structurants
La saison hivernale Merry ChristWAAAs s’est installée comme un rendez-vous à part entière du calendrier. Près de 58 000 visiteurs ont été accueillis sur la période, soit 16 000 visiteurs de plus que l’édition précédente. Les Arbres de Noël ont également contribué à cette dynamique, avec une fréquentation en hausse sur les événements entreprises.
“Noël n’est pas qu'une extension de la saison. C’est un produit pensé pour l’hiver, avec ses propres personnages et son propre univers féérique. En quatre éditions seulement, il représente près de 10% de notre fréquentation annuelle. Les résultats de cette année confirme la montée en puisse de Noël comme un temps fort structurant de la saison, comme Halloween et de l’été” précise Luc de Roo, Directeur de Walibi Rhône-Alpes.
Halloween confirme également sa place importante dans le calendrier du parc. La saison 2025 constitue la deuxième meilleure saison historique en termes de fréquentation et représente plus de 20% de sa fréquentation annuelle. Preuve que l’événement s’affirme comme un temps fort référent à l’échelle régionale, notamment auprès des 18-30 ans. Walibi Rhône-Apes continue d’attirer de nouveaux publics
En 2025, un visiteur sur trois découvrait le parc pour la première fois. ”Un indicateur significatif pour notre site ouvert depuis plus de 45 ans” se réjouit Luc de Roo.
La fréquentation reste majoritairement régionale. 80% des visiteurs résident en Auvergne-Rhône-Alpes, 10% proviennent du reste de la France et 10 % sont des visiteurs étrangers, dont 60% originaires de Suisse. Ces données confirment l’ancrage régional du parc, dans un rayon de moins de deux heures en voiture, tout en traduisant une progression des visiteurs venant de zones plus éloignées, notamment à l’international.
La saison 2026 est déjà lancée au niveau du recrutement
Pour accompagner la saison 2026, Walibi Rhône-Alpes recrute près de 300 saisonniers dans plus de 50 métiers. Les postes concernent notamment l’accueil, les attractions, la restauration, l’animation, la maintenance, les boutiques, les espaces verts et les fonctions supports.
En 2025 :
- 21 sessions de recrutement ont été organisées
- 3 700 candidatures ont été reçues
- 750 contrats ont été signés sur l’ensemble de la saison.
“L’ouverture sur plusieurs temps forts, notamment Halloween et Noël, permet de proposer des contrats plus longs pour nos saisonniers” ajoute le Directeur du parc.
La majorité des recrutements à Walibi Rhône-Alpes s’effectuent sans CV ni diplôme requis. La sélection repose avant tout sur le savoir-être, la motivation et le sens de l’accueil. Les candidats recrutés participent directement à la qualité de l’expérience proposée aux visiteurs tout au long de la saison.
La première session de recrutement pour la saison 2026 se tiendra le 28 janvier sur le site du parc. D’autres sessions auront lieu entre février et mars.
Une nouvelle zone familiale en 2026
Dans le cadre de son plan d’investissement 2026–2028, doté d’une enveloppe de 11 millions d’euros, Walibi Rhône-Alpes proposera dès la saison 2026 une extension de l’univers Exotic Island dédiée aux familles. Ce nouvel espace regroupera trois nouveautés (1 nouvelle attraction familiale, 1 parcours aventure et un labyrinthe végétal) et viendra renforcer l’offre existante à destination des plus jeunes visiteurs. L’ouverture est prévue avant l’été.
Une saison 2025 marquée par des projets et investissement structurants
Walibi Rhône-Alpes poursuit sa transformation engagée ces dernières années.
- Entre 2022 et 2025, 20 millions d’euros ont été investis, dont 10 millions d’euros sur la seule année 2024.
- Construction du parking d'ombrières photovoltaïques (+ de 1330 places disponibles) pour couvrir près de 50% des besoins énergétiques du parc
- Installation de 25 bornes électriques sur le parking
mercredi 21 janvier 2026
Walibi Rhône-Alpes dresse le bilan de sa saison 2025 et lance sa campagne de recrutement 2026
Communiqué de Walibi Rhône-Alpes:
Articles les plus lus cette semaine
- Les emblématiques Tours Amoureuses du Parc Astérix ont tiré leur révérence
- Universal Orlando annonce Fast & Furious: Hollywood Drift, une montagne russe à grande vitesse qui ouvrira ses portes à Universal Studios Florida en 2027
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
- En bref: 7 millions de visiteurs à Europa-Park, attraction Vekoma à vendre, travaux à PortAventura, …
- PortAventura World annonce deux nouveautés pour la saison 2026: “Coral Bay, La Légende Perdue” et “Makamanu Jungle, The Adventure Trek”
Flux RSS


