mardi 1 septembre 2015

En bref: un train déraille chez les lions à Bellewaerde, Center Parcs avance dans le Lot-et-Garonne et +

De Telegraaf relate un incident qui s'est déroulé hier à Bellewaerde. Le train Bengal Express a déraillé. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce n'est pas grave, en soi. Mais le problème c'est que cela s'est produit à l'intérieur de l'enclos des lions. Il a donc fallu d'abord attirer ces animaux dans leur cage, grâce à de la viande (heureusement, ils n'avaient pas encore mangé) pour pouvoir évacuer les visiteurs, à qui une boisson a ensuite été offerte. Le parc d'attractions belge est préparé pour ce genre de situation et tout s'est déroulé comme prévu, mais cela a pris du temps, d'autant que des handicapés se trouvaient dans le train.

Le point sur le chantier de la nouvelle montagne russe préue à Walibi Holland l'an prochain:


Universal Orlando a annoncé un agrandissement de l'hôtel Cabana Bay Beach Resort. Deux nouvelles tours, avec un total de 400 chambres supplémentaires vont être construites et seront inaugurées en 2017.

Par ailleurs, le journal Sud Ouest fait le point sur le projet Center Parcs dans le département du Lot-et-Garonne, dont on peut voir les premières esquisses. Les cabinets d'études travaillent sur les Plans locaux d'urbanisme de Beauziac et Pindères, concernés par l'arrivée du Center Parcs, et se sont adjoint les services d'un cabinet environnemental. La première phase de bilan pour les plans locaux d'urbanisme (PLU), avec enquête et contacts auprès des agriculteurs, sylviculteurs, a été réalisée. Il faut que les PLU soient signés par le préfet fin 2016. Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a, quant à lui, lancé une étude environnementale des quatre saisons de l'année. Une exigence légale qui devrait être terminée au premier trimestre 2016. Les travaux ne commenceront qu'après la signature des PLU et une ouverture est envisagée pour 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.