lundi 28 septembre 2015

En bref: record de visites au Pal, nouveau concept Intamin, coaster en vente, nouveau parc turc

Le Pal a accueilli 575.000 visiteurs cette année, comme on peut le lire ici et . C'est un nouveau record (9000 visiteurs de plus qu'en 2014), mais l'espoir de recevoir 600.000 visiteurs cette année n'aura pas été atteint. Il reste encore une journée d'ouverture exceptionnelle le dimanche 25 octobre au profit de la Fondation Le PAL Nature. L'objectif des 600.000 visiteurs devrait être atteint en 2016.

Intamin a développé un nouveau concept d'attraction aquatique en collaboration avec Errol McKoy, comme s'en fait l'écho NewsRiders. Le principe serait d'utiliser la technologie LSM des coasters pour propulser des embarcations aquatiques de 0 à 100 km/h en 4 secondes, guidées par un rail invisible (car sous l'eau). Cela reproduirait une course de speedboats.




Go Ankara a publié une vidéo réalisée avec un drone du futur parc d'attraction Ankapark, à Ankara (Turquie), où l'on peut voir la plupart des attractions (mais les travaux ne sont pas encore finis). Ankapark comptera 6 montagnes russes, l'une d'entre elles est un coaster Intamin avec 10 inversions.


Par ailleurs, un membre de coastersworld.fr a fait une découverte sur le site d'Interlink. Cette société construit non seulement des attractions aquatiques mais sert également d'intermédiaire pour la vente d'attractions d'occasion. Et parmi les attractions en vente, il est intéressant de constater que le coaster Intamin à 10 inversions qui était prévu à Hopi Hari au Brésil est en vente. Cette attraction n'a jamais été montée au parc (de nombreux projets ont été paralysés suite au décès il y a quelques années d'une personne sur une attraction, ce qui a eu un impact important sur la fréquentation du parc). Avis aux intéressés ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.